Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 19:21

Samedi et dimanche, 25-26 juillet 2015

Le sel, symbole traditionnel de santé et source de richesse, a donné son nom, salz, à cette région dont la ville principale, Salzbourg, est aussi la ville de Mozart. Je l'ai déjà visitée en 2013, et vous pouvez la retrouver en cliquant ici :

Cette fois, pourtant, j'aborde la région par le sud-est.

Mais, comme il y a deux ans, je joue de malchance : le même orage qui m'avait surprise à Salzbourg a éclaté à mon arrivée à Tamsweg. Il m'a fallu attendre dans la voiture qu'il veuille bien s'éloigner ... puis visiter une ville mouillée.

Salzkamergut

La malchance m'a poursuivie un peu plus loin : j'ai voulu visiter le château de Moosham.

Après avoir pris les photos d'extérieur, quand j'ai voulu entrer, il en sortait de la musique d'orphéon, des rires et des chants. Sympa. Mais c'était un mariage, et la visite était fermée. Voici toujours l'extérieur :

Salzkamergut

Alors j'ai décidé d'aller respirer dans la montagne.

Un grand bond en avant m'emmène au lac Bodensee, avec pour but d'atteindre (à pied) le Hüttensee, 400 m au-dessus. Encore un "mur" à franchir, aussi à pic que la cascade puisque le sentier en zig zag est à droite de celle-ci.

Salzkamergut
Salzkamergut

Comme on était dimanche, j'ai constaté que l'on rencontre encore pas mal de gens qui portent le costume traditionnel : jupe longue avec tablier, manches bouffantes au corsage, et corselet pour les dames ; pour les hommes beaucoup portent la culotte de peau avec les bretelles et le devantier. Et j'ai même vu des chaussettes hautes à glands.

On fait même des culottes de peau spéciales pour les jeunes filles. Un peu plus brodées et bien moulantes, ou même des shorts.

Et ces vêtements sont toujours vendus dans les magasins de mode, pas seulement pour les touristes.

Et les chapeaux ...

Salzkamergut

J'ajoute quelques photos glanées sur ma route ...

Salzkamergut
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche