• 2ème épisode : en République Tchèque

09 juin 2018 ( #En République Tchèque )

Voici en gros le parcours tordu que nous avons effectué dans ce pays. Il y a encore beaucoup à voir ... Le 25 mai 2018 , nous sommes donc entrés dans ce pays pour seulement 24 h, car c’était le plus court chemin pour gagner la Suisse Saxonne. Mais nous...

• En Sardaigne, du sud au … départ

01 juillet 2019 ( #En Sardaigne )

Jeudi 13 Juin 2019 En raison de la chaleur exceptionnelle pour la saison, n ous avons décidé de changer notre façon de vivre : s’arrê te r de 13 heures à 17 heures, à l’ombre. Moi qui étais venue en Sardaigne en Juin pour pouvoir y randonner avant la...

• 3ème épisode : En Pologne

21 juin 2018 ( #En Pologne )

11 Juin 2018 : en Basse Silésie Nous avons pris un peu de repos dans un camping, et nous continuons notre voyage, par le sud-ouest de la Pologne. Ce matin, c’est à Ś vidnica que nous nous sommes arrêtés. Mais d’abord, un peu d’histoire : Le traité de...

• En Corse du Sud … et du Centre

11 juin 2019 ( #en Corse )

Lundi 27 Mai 2019 Magnifique route de Galéria à Porto, qui réserve, après de magnifiques vues sur le Golfe de Girolata (bien difficiles à rendre), quelques surprises peu avant l’arrivée : Et puis c’est l’arrivée à Porto, avec l’intention de faire un tour...

• Andalucía 4 : … l’apothéose !

13 mai 2019 ( #En Espagne )

Mercredi 1er Mai 2019 Nous continuons notre petite route en balcon sur le flanc méridional de la Sierra Nevada, dans l’Alpujarra grenadine, qui égrène joliment un chapelet de petits villages blancs. Une seule route coupe la Sierra Nevada en deux, par...

• 7ème épisode : en Sardaigne

18 août 2018 ( #En Sardaigne )

Pour ce voyage-ci, je suis partie en avion de Géronne (Espagne) pour rallier Cagliari, au sud de la Sardaigne, où m'attendaient mes "petits Suisses" : Sigrid et Dirk, Tristan et Aïda, eux-même en vacances ici depuis une semaine. Ce ne sera donc pas une...

• En Sardaigne : du nord au sud

21 juin 2019 ( #En Sardaigne )

Jeudi 6 Juin 2019 Nous voilà débarquées en Sardaigne, après 1 heure de traversée depuis Bonifacio, dans le petit port de Santa Teresa de Gallura. La Gallura, c’est cette région du nord de la Sardaigne où la roche granitique est reine. Des roches mangées...

• 1er épisode : en Allemagne

28 mai 2018 ( #En Allemagne )

Prenez le temps de vous installer. Vous allez passer avec nous 7 jours en Allemagne. Car, vous l’ai-je dit ? Votre feuilleton comprendra au moins 7 épisodes : un par pays visité. 19 et 20 mai 2018 : en Haute Forêt-noire Le « tournage » du premier épisode...

• Andalucía 2 : à l’ouest

01 mai 2019 ( #En Espagne )

Jeudi 18 avril 2019 Un petit tour vers l’ouest, dans la Sierra de Aracena, et dans la jolie ville de Aracena. Nous voulions faire un peu de randonnée à pied dans ce Parc Naturel, mais le temps s’est mis à la pluie d’un seul coup. Nous sommes donc allés...

• Segovia, Avila, Toledo

18 avril 2019 ( #En Espagne )

Mercredi 10 avril 2019 Segovia*** La pluie, le vent et le froid (3°) nous ont découragés de visiter Segovia en vélo. Nous sommes donc partis à pied, courageusement, sous nos parapluie. Un bon km et demi depuis le parking des camping-car jusqu’à l’aqueduc***...

• 5ème épisode : en Autriche

12 juillet 2018 ( #en Autriche )

C'est la 3ème fois que je viens en Autriche, et je n'aurai pas encore tout vu ! Sur cette carte, mon parcours de 2013 est en vert : c'était l'Est, avec Vienne. Celui de 2015 est en bleu, et c'était l'ouest. Surtout le Tyrol. Cette année, je l'ai tracé...

• En ANDALOUSIE

23 avril 2019 ( #En Espagne )

Samedi 13 avril 2019, l’après-midi Cordoue (Córdoba) La découverte de la ville, ce sera pour une autre vie. Cette fois-ci, nous n’avons le temps, avant la fête des Rameaux, de voir que la Mosquée- C athédrale*** (la Mezquita). Depuis le grand parking,...

• 4ème épisode : en Slovaquie

01 juillet 2018 ( #en Slovénie )

Ceux qui me suivent le savent, j’ai déjà visité la Slovaquie en août 2013 . Il y a beaucoup de choses que j’aurai s aimé montrer à Alain. Mais refaire le même trajet n’était pas pensable : nous avons moins de temps. Nous avons donc opté pour une découverte...

• DES NÈFLES  !

12 mars 2017 ( #En Espagne )

Mardi 7 mars 2017 CALLOSA D'EN SARRIA A la recherche d'un camping tranquille dans l'intérieur des terres, nous arrivons à Callosa d'En Sarria. Mais que cachent donc toutes ces toiles tendues dans la montagne ? Il y en a partout ! C'est que nous sommes...

• Andalucía 3 : le sud

08 mai 2019 ( #En Espagne )

Vendredi 26 avril 2019 Valle del Guadalhorce Le Guadalhorce a creusé une vallée tortueuse qui aboutit à un triple barrage. Nous avons passé au bord de ce lac une nuit paisible, et ce matin, départ en vélo. La montagne est belle, il fait beau (enfin!)...

• 2ème jour à Venise

30 novembre 2013 ( #En Italie )

Pour ce 2ème jour, j'avais un rendez-vous pour la visite des "itinéraires secrets" du Palais des Doges. Visite guidée en français, rendez-vous pris par internet avant mon départ. Donc le programme de la journée sera limité au sestiere de San Marco ......

• Paris à vélo

18 novembre 2019 ( #En France )

C'est l'automne, la pluie, le vent, le froid ... mais ce dimanche 17 novembre , il fait à peu près beau, et je vous offre une belle promenade à vélo, dans ... Paris ! Une invitation pour un court séjour, et un guide qui connaît son Paris comme sa poche,...

• 6ème épisode : en France

25 juillet 2018 ( #En France )

10 Juillet 2018 : dans le Queyras Pour arriver dans le Queyras, depuis l’Italie, il fallait passer le Col d’Agnele, 2744 m. Plus raide côté italien que côté français. Voici le côté italien : Vue du Col et côté français : Saint Véran, la commune la plus...

• ¡ Olé !  en Aragon

02 octobre 2021 ( #En Espagne )

En route pour de nouvelles aventures, en Espagne cette fois et avec Alain, mon vieux complice, et son chien Roby. Mon Charly est resté à la maison, car son grand âge (14 ans et demi) nécessite le calme et le repos. Nous n’avions pas encore visité le nord-ouest...

• C'EST L'ETE  !

07 mars 2017 ( #En Espagne )

Lundi 27 février 2017 Un bien joli château en ruines, découvert lors d'une balade en vélo dans les environs de Serra. Mercredi 1er Mars 2017 Après une petite pose camping, nous voilà au sud de Valence, à CULLERA en train d'escalader le « Monte de Oro...

• Retour en Slovénie

28 août 2019 ( #en Slovénie )

Je m'étais tellement régalée en Slovénie, que j'ai voulu faire partager mon plaisir à Sigrid et Dirk. Mais cette fois-ci, c'est avec la pluie que nous sommes arrivés. Aussi, chaque fois que je me retrouverai sur mes pas de 2013, je vous mettrai un lien...

• En Fenouillèdes, la vie de châteaux !

06 septembre 2020 ( #En France )

Une petite semaine de vacances en Fenouillèdes avec mes "petits Suisses" Pour bien commencer, un peu de farniente au bord d'une rivière, pour nous tous seuls. Je vous laisse en imaginer la fraîcheur, par ce temps de canicule ... Mais nous passons ensuite...

• CAP AU SUD

18 mars 2017 ( #En Espagne )

Lundi 13 mars 2017 Ce n'est pas le point le plus au sud de l'Espagne, mais c'est le plus au sud que nous atteindrons dans ce voyage. C'est notre CapSud à nous, après avoir été au CapNord l'an dernier. Après une journée de repos, à se chauffer au soleil...

• A travers la Franche-Comté

04 février 2020 ( #En France )

L'hiver n'est pas une saison propice pour voyager : les journées sont courtes, le froid est là, quand ce n'est pas la pluie ... Alors je vous propose de refaire avec moi une traversée de la Franche-Comté que j'ai faite cet été et dont je ne vous ai pas...

• En Haute-Corse

29 mai 2019 ( #en Corse )

D’abord, sortir de Bastia, belle ville sans doute, mais où on ne peut pas se garer. Aussi je vous invite sur ce lien : Mercredi 21 Octobre 2015, 14ème jour. . Un petit souvenir de Chisa, perdu dans la forêt ? Le voilà, vue du Pont de Bura : A Corte, une...