• DES NÈFLES  !

12 mars 2017 ( #En Espagne )

Mardi 7 mars 2017 CALLOSA D'EN SARRIA A la recherche d'un camping tranquille dans l'intérieur des terres, nous arrivons à Callosa d'En Sarria. Mais que cachent donc toutes ces toiles tendues dans la montagne ? Il y en a partout ! C'est que nous sommes...

• C'EST L'ETE  !

07 mars 2017 ( #En Espagne )

Lundi 27 février 2017 Un bien joli château en ruines, découvert lors d'une balade en vélo dans les environs de Serra. Mercredi 1er Mars 2017 Après une petite pose camping, nous voilà au sud de Valence, à CULLERA en train d'escalader le « Monte de Oro...

• CAP AU SUD

18 mars 2017 ( #En Espagne )

Lundi 13 mars 2017 Ce n'est pas le point le plus au sud de l'Espagne, mais c'est le plus au sud que nous atteindrons dans ce voyage. C'est notre CapSud à nous, après avoir été au CapNord l'an dernier. Après une journée de repos, à se chauffer au soleil...

• (Une Parenthèse Italienne Estivale : le Lac de Garde)

08 août 2017 ( #En Italie )

Nous voilà maintenant à Cavalgese della Riviera, au sud ouest du Lago di Garda. Dans une ancienne riche ferme dont les bâtiments sont transformés en appartements, et avec piscine, pour la joie de tous. Le Lago di Garda est le plus grand lac d'Italie (370...

• A chacun son régal

01 mars 2016 ( #En Espagne )

Samedi 20 février 2016 Moins froid, mais gelée blanche tout de même ! Ce matin, Alain part à pied depuis Montfalco pour faire la traversée du Congost de Mont Rebeï. Il ne fait pas un aller/retour (trop long) et j'irai donc le chercher avec le "Chausson"...

• En remontant vers le nord ...

05 mars 2016 ( #En Espagne )

Dimanche 21 février 2016 J'avais tenu à ce détour, sachant la réputation de ce haut-lieu. Dans l'ancien comté de Ribagorza (un des comtés à l'origine de la Couronne d'Aragon), non loin du fleuve Isábena, surgit Roda de Isábena. Roda de Isábena peut se...

• BASILICA DE MONTSERRAT

19 février 2017 ( #En Espagne )

Lundi 13 février 2017 Comme nous n'aimons pas trop la foule, nous nous sommes contentés de ce monument dans ce centre de dévotion marial le plus important de Catalogne. En plus, un vent puissant et glacé nous a dissuadés de faire les balades aux diverses...

• BIENTOT LE RETOUR

30 mars 2017 ( #En Espagne )

Jeudi 23 mars 2017 LOSILLA DE ARAS Nous aimons rouler sur les petites routes, et choisissons souvent, sur la carte Michelin, celles qui sont bordées de vert, ce qui signifie : route pittoresque. C'est ce que nous avons fait en quittant Chelva. Mais cette...

• DE RIOS EN CANYONS

27 mars 2017

Dimanche 19 mars 2017 ALCALA DEL JUCAR Sur ce plateau tout plat, on dirait que la vigne est plantée jusqu'à l'infini ! Et depuis longtemps. Regardez ces vieux ceps tous noueux. Ils ont au moins une centaine d'années ! Il y a beaucoup de vigne jeune aussi,...

• Une semaine pour descendre au cap sud ...

01 juillet 2016 ( #En Norvège )

Vendredi 1er juillet 2016 Depuis une semaine je ne me suis pas connectée. Enfin, voici de nos nouvelles : Vendredi et samedi, 24 et 25 juin, nous étions encore en Suède, occupés à remonter la rivière Klaraven, un peu en vélo, pas mal en voiture. La première...

• Nouveau Départ

18 février 2017 ( #En Espagne )

Jeudi 9 février 2017 Coucou, mes Amis. Me voici repartie, avec Alain et Charly. En Espagne, de nouveau, à la recherche du soleil et de la chaleur. Notre objectif : descendre jusqu'à Almeria, en visitant une bande côtière d'une trentaine de kilomètres...

• (Une Parenthèse Italienne Estivale : le Lac de Côme)

28 juillet 2017 ( #En Italie )

En tant que Mamie, me voilà en vacances en Italie avec Sigrid et sa petite famille : Dirk, Tristan et Aïda. Nous allons passer une semaine dans une location au bord du Lac de Côme, puis une semaine dans la campagne pas très loin du Lac de Garde. J'en...

• L'Italie comme promis, mais ...

17 septembre 2017 ( #En Italie )

Vendredi 8 septembre 2017 C'est hier, au Passo dello Stelvio, à 2757 m, qu'a commencé notre parcours italien, face au glacier du Ortler, qui culmine, lui, à 3905 m. Pour descendre de ce col, il y a 48 lacets. Nous nous sommes arrêtés au 46ème, dans un...

• TROP D'EAU !

23 février 2017 ( #En Espagne )

Mardi 21 février 2017 BECEITE Petite étape : 25 km, pour gagner Beceite. De ce village médiéval encadré par les montagnes, nous voulions remonter le r ìo Matarraña vers sa source, au fond du canyon. Mais la saison n'est pas propice. Trop d'eau. Les quelques...

• PAS ASSEZ D'EAU

27 février 2017 ( #En Espagne )

Jeudi 23 février 2017 ARES DE MAESTRAT Nous devions faire une longue balade, passant par une superbe cascade de 3 niveaux. Mais nous avons commencé par la visite du village, et nous avons constaté, en observant du haut des remparts notre futur itinéraire,...

• De plus en plus fort !

09 septembre 2017 ( #en Suisse )

Après la passerelle Belle Etoile, sur la Sauflaz : 55 m de long et 25 m de haut, il y a eu la passerelle à Farinet, sur la Salantse : 92 m de long et 136 m de haut. Aujourd'hui, ce sera la passerelle Aspi-Titter, sur la Wyssmasser : 160 m de long et 120...

• Une langue triplement pointue

10 décembre 2015 ( #En France )

Entre les deux mâchoires (Pointe du Raz et Pointe Saint Mathieu), la Presqu'île de Crozon apparaît comme une langue trifide. Mais avant d'aller "marcher sur les pointes", il faut passer le pont. Et quel pont ! Depuis toujours, pour les habitants de la...

• La perle de l'Alt Emporda

06 juin 2017 ( #En Espagne )

L’Alt Emporda (Haut-Ampurdan) est située à l'extrémité nord-est de la Catalogne, à l'endroit où commence à se dessiner la Costa Brava. Elle est marquée par la proximité entre la mer et les Pyrénées, Au-dessus de la petite ville de Port de la Selva, juste...

• En Brabant Septentrional

13 juin 2016 ( #Aux Pays Bas )

Mercredi 8 juin 2016 Il a plu toute la nuit, mais ça s'arrête pour note départ vers le nord. Toujours par les petites routes pour s'imprégner du pays. Entre le Brabant belge et le Brabant néerlandais, nous ne remarquons pas de différence notoire dans...

• Au Pays des Trois Soleils

20 août 2017 ( #en Suisse )

Au bord du Léman, les familles vigneronnes qui, depuis de nombreuses générations, cultivent ici leurs vignes avec tant de soins, ont façonné un vignoble en terrasses. Sa beauté unique saisit l’âme de ses visiteurs comme il a fasciné nombre d’artistes...

• Courte relâche à Corte

05 novembre 2015 ( #En France )

Jeudi 15 Octobre 2015, 8ème jour. . Deux jours de relâche, ce n'est pas forcément deux jours de repos ! Nous commençons par la lessive. Nous en avons bien besoin. Il y a aussi les courses. Car ici, nous ne sommes pas en demi-pension, et nous devons prévoir...

• Entre les 2 lacs

23 août 2016 ( #En Suède )

Mercredi 10 août 2016 Nous traçons notre itinéraire vers le sud entre le Lac Vanern, à l'ouest, et le Lac Vattern, à l'est. Sur la rive Est du Lac Vanern. Nous commençons par côtoyer celui-ci, que nous connaissons déjà puisque nous sommes passés sur sa...

• Le chemin de la transhumance

30 octobre 2015 ( #En France )

Samedi 10 Octobre 2015 - 3ème étape. . Aujourd'hui, l'étape prévue est rude : il faut remonter le Fango (la rivière) en suivant le chemin de randonnée "Tra Mare e Monti" (entre mer et montagne) jusqu'à Barghiana, et emprunter alors le "Chemin de la Transhumance"...

• Une semaine arrosée

22 juillet 2016 ( #En Norvège )

Semaine du 11 au 17 Juillet 2016 Lundi Nous sommes au nord de la Norvège du sud. Ça vous situe un peu ? Le projet du jour, c'est "la route de l'Atlantique". Mais nous n'aurons pas de photo impressionnante pour ce tronçon de route. La mer est trop calme....

• Direction : Pointe du Raz

07 décembre 2015 ( #En France )

Aujourd'hui, grande excursion vers une des mâchoires de la tenaille : celle du bas, au bout du Cap Sizun (réserve ornithologique), qui est l'extrémité occidentale de la Cornouaille, et se termine par la pointe du Raz, labellisée Grand Site de France....