Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 20:03

Mardi 2 Juillet

 

J'ai changé de région : toujours plus vers l'ouest, en Lombardie.

Voyez la carte : Cartes

 

Je me suis arrêtée à Ganna pour un itinéraire cyclo de 15 km que j'avais trouvé sur internet : petite abbaye au cloître curieusement pentagonal, bord de lac, moulin ... sympa et ombragé :

Village peint

en plus, j'y ai rencontré cette sympathique tortue :

Village peint

De là, un détour jusqu'à la frontière suisse, au bord du lac de Lugano, à la recherche de l'office de tourisme de la région : fermé, à 17 heures !

Vu la circulation dans cet endroit, je préfère me réfugier dans un tout petit village, Arcumeggia.

 

On y accède, de ce côté, par 25 lacets.

Sur de nombreuses maisons des fresques ont été peintes en 1956 par de grands artistes contemporains Italiens qui ont ici laissé libre cours à leur imagination. Certaines sont un peu décolorées par le temps, d'autres sont difficiles à cadrer car les ruelles sont étroites. Vu son isolement, le village a gardé son caractère montagnard et n'est pas envahi par les touristes.

Je vous livre mes préférées mais il y en a beaucoup, et de tous les styles. Au moins une vingtaine.

 

Village peint

Il y a maintenant un sculpteur qui s'est installé au village. J'ai pris ces photos à travers sa vitrine :

Village peintVillage peint
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> coucou !<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi les 2 façons de partager. Pour voir les photos en plus, y a aussi l'album photo sur la droite pour les voir defiler en diaporama ;-)<br /> <br /> <br /> Bises, <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien les deux manières de partager tes découvertes mais il est vrai que je trouve que certaines smériteraient d'être vues sur grand écran, ce qui est possible avec ta version de l'année<br /> dernière.<br /> <br /> <br />  grosses bises - Colette<br />
Répondre
S
<br /> <br /> As-tu essayé de cliquer sur les photos ? Cela permet de les voir en plus grand. Et si tu re-cliques sur la petite loupe+, tu peux vraimant voir chaque image en détail !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche