Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 22:36

Lübeck

 

S'il est une jolie ville en Allemagne, c'est Lübeck.

Je l'ai visitée l'an dernier, mais j'avais manqué la cathédrale. Trop tard.

Aujourd'hui, comme c'est ma route, je m'y arrête.

Retour en Allemagne

Zut ! les parc-mètres n'acceptent que les pièces. Je n'ai donc droit qu'à 1 heure de parking. Suffisant pour cette visite mais ...cette fois-ci elle est fermée pour cause de "organ-competition" ! Pas de chance.

Si vous passez par là, prévoyez la journée et la monnaie ...

 

Je me suis quand même dépêchée de vous laisser un petit souvenir et d'aller vous faire quelques photos de l'Hôtel de ville (et c'est pas à côté !) et de Marienkirche

Curieusement, l'Hôtel de Ville a un mur blanc et un mur noir, avec un escalier Renaissance qui fait penser à Venise. Et l'intérieur, lui, fait penser à une église ...


 

Retour en Allemagne

Et pour vous consoler, voici la légende du petit diable de Marienkirche :

Lorsque les habitants voulurent édifier l'église de Sainte Marie, le diable s'y opposa, et ceux-ci lui firent alors croire à la construction d'un bar à vin, propice à lui attirer des âmes perdues !

Le diable apprécia l'idée et partagea même la construction de l'église.

Mais le bâtiment s'élevant, il comprit qu'il avait été roulé. Il prit un énorme bloc de pierre et entreprit de détruire les murs. Les fidèles lui promirent alors de construire le bar juste à côté de l'église. Le diable se satisfit  de cet arrangement, et, l'église terminée, les fidèles construisirent à côté ... l'Hôtel de Ville, qu'ils dotèrent d'une immense taverne.

Retour en Allemagne

Le petit diable est bien entouré.

38,50 mètres de hauteur, les voûtes de Marienkirche ! Et vous avez remarqué ? Il doit souvent pleuvoir à la sortie de la messe : ces petits parapluies sont les poignées de la porte d'entrée de l'église.

Et voici quand même la cathédrale. Du moins, l'extérieur.

Retour en Allemagne

Ratzeburg

 

Puisque le gothique me boude, j'irai voir du roman.

Passant à 5 km de Ratzeburg, je m'y arrête pour aller voir la cathédrale.

Quelle jolie petite ville balnéaire ! Des bords de lac charmants, et le quartier de la cathédrale très pittoresque.

Et encore un car de Japonais ...

Retour en Allemagne

Et pour sa cathédrale, un tout autre style !

Retour en Allemagne

Hildesheim

 

Je n'ai pas eu le temps de visiter la cathédrale, ici. Juste la place du Marché.

Mais comme je vais m'installer quelques jours pas très loin, j'y reviendrai sans doute. Et puis, il ne faut pas que vous attrapiez une indigestion de cathédrales ...

Toutes ces belles maisons sont situées sur Markt, la place du Marché. Quelle richesse dans les décorations ! J'aime beaucoup cette architecture !

Retour en Allemagne
Retour en Allemagne

Vous avez sans doute remarqué que mes photos sont de pire en pire.

C'est que j'ai des ennuis avec mon appareil photo, depuis à peu près la moitié de la Finlande. Il me fait des photos toutes noires dès qu'il manque un peu de soleil, et je passe un temps fou à les corriger .

 

A Hildesheim, je viens d'acheter un nouvel appareil photo.

J'espère que je vais apprendre très vite à m'en servir, et que vous verrez un meilleur résultat.

 

Ouf ! Je viens d'arriver chez Sigrid, à Grunenplan, en plein centre de l'Allemagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est vrai que les façades sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> SUPER ELISABETH!! vous voilà en famille enfin!<br /> <br /> <br /> Les photos sont très belles,ces façades aux mille fenêtres, c'est curieux et beau à la fois.<br /> <br /> <br /> Vous direz à Sigrid que je regarde ses vidéos,je me régale de la voir danser.<br /> <br /> <br /> Bises à tous.<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche