12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 22:28

Bien que je l'ai déjà visité, je me suis arrêtée à Roskilde (c'était ma route) pour vous faire quelques photos. Non pas du musée viking, mais de la cathédrale, où sont inhumés tous les souverains Danois depuis Marguerite 1ère (38 reines et rois). Si l'extérieur n'est pas extraordinaire, à l'intérieur, c'est grandiose !

Ah ! ces églises ...

Après en avoir fait le tour, entrons, maintenant :

Et une magnifique grille en fer forgé dont je n'ai pas pu m'empêcher de photographier le détail :

Quelques moulins et églises ont ensuite croisé ma route, et c'est à Naervsted que j'ai cherché la bibliothèque, près de l'église. 70 m disait le GPS.

De bibliothèque, point. Je demande à un couple qui regardait une vitrine :

Follow me ! me dit le Monsieur

Effectivement, c'était compliqué pour arriver à ce building tout en verre et béton à l'autre bout de la ville !

L'homme aux grandes jambes ne marchait pas vite, mais le temps qu'il fasse un pas, j'en faisais deux. Et sa petite femme qui trottinait derrière moi sur ses hauts talons (les trottoirs sont de vieux pavés) en faisait trois !

Enfin arrivés :

-  Thank you, very much !

-  Good bye ...

Pour le retour, cela semblait facile car on voyait le clocher de l'église du premier étage de la bibliothèque ...

Oui, mais ... quand j'y suis arrivée, ce n'était pas la bonne église ! Plus belle, certes, mais où est l'autre ?

... j'ai fini par la retrouver, avec l'aide de quelques passants ...

Et je repars.

Je programme Mme GPS sur Orslev, petit village et grande église, avec de belles fresques, dit le guide.

Et j'arrive à Orslev, presque une ville, avec une toute petite église. Des murs aussi blancs qu'une nappe d'autel. Même la chaire est décolorée ...

Vérification : l'autre Orslev est à 50 km, à l'opposé de ma route. Tant pis pour les belles fresques !

Île de Mon (o barré) :

J'avais fait quelques photos, l'an dernier, des endroits cistés. J'ai retrouvé l'album que j'avais mis sur internet. Il faisait bien plus beau que cette année ! Mais le lien ne fonctionne plus ! Je vais donc vous remettre les photos que je retrouve de mon voyage au Danemark en 2011

J'avais donc visité l'église de Fanefjord, décorée par le Maître d'Elmelunde, et je voulais aussi visiter la 1ère qu'il a décorée, celle de son village, Elmelunde.

D'abord, l'église d'Elmelunde, et en exclusivité, la création de la femme, Eve, comme si vous y étiez !

Voici d'abord l'église d'Elmelunde :

Mais je suis retournée à Fanefjord, pour le plaisir . Mais vous pouvez la voir plus en détails sur mes photos de 2011, ici

Ensuite, vue la densité de la pluie, je suis partie directement pour m'embarquer sur le ferry vers Puttgarden, en Allemagne.