Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 22:33
Pour les observateurs et les gourmands

Regardez bien cette photo.

 

1ère question (facile) : combien y a-t-il de chevaux ?

Peut-être qu'en comptant les pattes ... non ?

 

2ème question : comment est formé l'attelage ?

Il y a 3 possibilités ... mais une seule est la bonne !

 

 

Et maintenant, pour les gourmands.

 

En France, beaucoup de gens pensent que le sureau n'est pas comestible, ou que c'est trop fade.

En voyant de la confiture de sureau en Hongrie, j'en ai acheté un pot, et c'est bon (mais moins que le cassis, la mûre ou la myrtille, qui ont la même couleur).

En roulant sur la route infernale, j'ai croisé des vergers entiers de sureau !

Je sais maintenant que la confiture ne vient pas des haies, comme chez nous ..

Pour les observateurs et les gourmands
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je dirais que les deux chevaux de droite sont attelés et que le noir ,marche à côté de l'attelage , mais sa bride est rattachée à un cheval attelé ?<br /> <br /> <br /> Tu as dû avoir l'impression d'être dans un film de Tony Gatliff en traversant cette région rom...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faux. Tous les chevaux sont attelés, mais d'une manière inhabituelle pour nous.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fini de traverser cette région. J'ai encore croisé deux ghettos aujourd'hui. Aussi, j'écoute bien les recommandations de mes enfants, et je dors encore au camping ce soir. Il y a<br /> internet, mais l'autoroute passe à 25 mètres du terrain ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dans mon enfance il y avait , dans le jardin de mes parents des sureaux  qui produisaient beaucoup de baies. Mais nos parents nous ont toujours dit qu'il ne fallait pas en manger car c'était<br /> dangereux. Par contre les taches sur les vêtements et sur le sol étaient, à l'époque, pratiquement impossibles à enlever<br />
Répondre
A
<br /> Et au fait, il y a combien d edécalage horaire avec la France ?<br /> <br /> <br /> Je t'écris ce commentaire à minuit, mais pour toi il est bcp plus tard ? <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de décalage horaire.<br /> <br /> <br /> Mais le soleil étant quand même un peu décalé, lui, les gens se lèvent très tôt et commencent leur travail à 7 heures, par exemple. Il y a des supermarchés qui ouvrent à 6 heures.<br /> <br /> <br /> Par contre, le soir, les muséees et sites touristiques ferment à 17 h ou 17 h 30. Et il fait nuit sans doute plus tôt que chez vous.<br /> <br /> <br /> Mais moi je travaille tard car il faut profiter quand la connexion est bonne. Ce qui n'est pas toujours le cas. Il y a de fréquentes coupures, et si ce n'est pas enregistré, il faut recommencer.<br /> Galère, parfois.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi  j'ai compté 14 sabots, donc ça fait au moins 4 chevaux, attelage en quinconce ?<br /> <br /> <br /> Pour le sureau, moi je fais du sirop délicieux avec les fleurs. Pour la confiture, essaye de récupérer une bonne recette, je suis preneuse...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je connais ton sirop. Il est vraiment délicieux. Si tu me la redonnes, je peux publier la recette ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est OK pour 4 chevaux. Mais précise un peu la disposition ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche