Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 15:47

J'ai pris la direction de l'Est.

Arrivée à Tingvoll à 17 h 30, je pensai n'avoir aucune chance de pouvoir visiter l'église. Et elle m'intéresse pour 3 raisons :

-  elle est du 12ème siècle

-  elle est en pierres

-  elle est fortifiée

Surprise : la porte est ouverte. Je jette un œil : il y a un concert.

Donc, je paie mes 100 Kr et je profite de cette pause bienfaisante.

Belle musique, un peu insolite :  duos piano/harmonica, avec des pièces d'orgue, intercalées.

Des morceaux du folklore régional, mais aussi des mélodies de Gabriel Fauré, où l'harmonica remplace la voix, et du Astor Piazzola, où il remplace le bandonéon.

Et après, j'ai eu tout mon temps pour visiter.

Je vous laisse regarder.

Elle a maintenant un mobilier du 17ème et 18ème, riche en couleurs.

Pause-Concert, avec sept cerfs au dessert !

Et maintenant, question à 1000 Kr : mon porte monnaie mesurant 12 cm de long, quel est le poids de la clé ?

Pause-Concert, avec sept cerfs au dessert !

Il y a très peu d'églises fortifiées en Norvège.

Qu'est-ce qui peut témoigner de leur rôle défensif ?

-  la hauteur des murs de pierre

-  l'étroitesse des portes d'entrée

-  le "chemin de ronde" intérieur, visible au niveau du chœur, mais qui se poursuit dans l'épaisseur des murs pour les côtés et le fond de l'église.

-  peut-être le mur d'enceinte était-il de même hauteur que le portail extérieur ?

 

Pause-Concert, avec sept cerfs au dessert !

Ensuite, j'ai cherché un coin dans la campagne, pour la nuit.

J'ai dîné, trié mes photos, etc ... et vers 23 h 30, je sors pour mettre mes "volets" sur la cabine, quand, dans le champ de blé en herbe de l'autre côté de la route, je vois 7 cerfs !

Mon zoom ne vaut pas grand-chose et ils ont vite disparu. Dommage ...

 

Pause-Concert, avec sept cerfs au dessert !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci pr tes renseignements   ns ns préparons pr partir vendredi   le CC se charge , malheureusement je travaille jusqu'au bout  je n'aide pas bcp mon mari ça va être la<br /> course demain soir ...........<br /> <br /> <br /> ns avons crée un blog ns aussi  depuis 3j sur nomade com toi ,  peut être allons ns converser ds ce pays par ce blog ou allons ns ns croiser ?  NS parcourons le<br /> sud  de la norvège en partant de HIRSTALL  puis BERGEN et OSLO 14j     22j de vacances au total ns prévoyons 4j aller   4j retour  de la<br /> seine et marne .<br /> <br /> <br /> a bientot  peut être<br /> <br /> <br /> nad<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Donne-moi l'adresse de ton blog, mais nous ne nous croiserons pas : j'arrive (demain, sans doute) au cercle polaire, et je redescendrai par la Finlande.<br /> <br /> <br /> Mais ce sera un plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Elisabeth<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'attends la suite avec impatience !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog par une cisteuse de montpellier .je l'ai parcouru superficiellement  demain je le lis .      ns partons mon mari et moi vendredi pour la norvège<br />  en cc . nous sommes inquiets au sujet du tps car ici c le déluge depuis 15j et ça ne va pas s'arrêter .   le tps en norvège est il aussi perturbé ?<br /> <br /> <br /> QU'annonce t il pr les prochains jours ?  chapeau pr ton blog <br /> <br /> <br /> nad kri<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le temps en Norvège est très changeant : d'1 jour à l'autre, d'1 vallée à l'autre.<br /> <br /> <br /> Je n'ai eu qu'une fois 3 jours de pluie à la suite, et maintenant c'est grand bleu.<br /> <br /> <br /> Mais prévoyez les polaires et les Kway, tout comme les débardeurs ...<br /> <br /> <br /> A bientôt ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche