Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 18:56

Lundi 2 Septembre

 

Un tour de lac avec Charly m'apprend qu'il se nomme : Richnavské Jazerà. Je finis par me mettre en route vers 11 h 30.

Dernières visites ...

Voici une petite ville : Banska Stiavnicka, qui est inscrite, pour son ensemble, au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Etonnant château (la tour blanche) appelée "Tour de l'Horloge Vivante", parce qu'un trompette, du haut du clocheton, y sonnait l'heure ... tous les quarts d'heure !

J'y étais à midi quand elle a sonné, mais je n'ai pas vu de trompette. Je suppose que c'est un enregistrement. C'est moins poétique ...

L'église rose est aussi une célébrité. Elle est au sommet du chemin de croix.

 

Dernières visites ...

Décidément, les fabricants de cadenas ont de beaux jours devant eux !

La ville est difficile à photographier, car elle est très en pente. Voici ce qui m'a plu.

 

Dernières visites ...

Encore une église en bois ! Encore inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité ! Encore protestante et articulaire ! Et pourtant, encore très différente des autres !

C'est celle de Hronsek.

Regardez ce bel assemblage de poutres :

Dernières visites ...

L'architecture intérieure est tellement curieuse, avec ses plafonds voûtés en bois, qu'il est difficile de la comprendre sur une photo, même sur la seule carte postale en vente. La photo est prise depuis une des tribunes.

Dernières visites ...

Et après, en route vers l'ouest ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou Elisabeth ! Tous ces monuments sont curieux ,que ce soit Eglises , châteaux , c'est très beau ,chaque pays a ses merveilles ,et tu nous en fais profiter ;c'est toujours avec le même<br /> plaisir que je parcours ton blog .Bon dimanche ,ici il pleut .Bisous a+ .<br />
Répondre
C
<br /> poourquoi "dernière visite" ? est ce que tu quittes la Slovaquie ? pour entrer en Autriche ?<br /> <br /> <br /> Je trouve que la Slovaquie est un pays étonnant ! tu as vu des belles choses différentes des autres pays.<br /> <br /> <br /> j'aimerai un petit message personnel, comment vas-tu ? est ce que tu t'ennuies de nous ? Je m'ennuie de toi. bises - Colette<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche