Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2023 1 21 /08 /août /2023 12:52

Bonjour !

Je reviens de 3 semaines passées en Irlande avec ma petite famille de Suisse

A la découverte de l'Irlande

C"est un peu court pour visiter ce si beau pays. Alors nous nous sommes limités à la République d'Irlande. Et encore, le sud et l'ouest surtout.

A la découverte de l'Irlande

Sur cette carte, les gros points numérotés correspondent à nos points de chute, et aussi aux articles que je compte rédiger. Mais nous avons eu si mauvais temps que mes photos sont souvent bien sombres. J'essaierai de trouver sur internet des photos libres de droits un peu plus ensoleillées des mêmes endroits.

D'ailleurs nous étions prévenus. Dès le premier jour, exceptionnellement (mais nous ne le savions pas encore) ensoleillé, j'ai photographié ce tee-shirt, sans trop y croire ... mais la suite du séjour l'a confirmé.

A la découverte de l'Irlande

Je suis arrivée à Dublin (point 0) alors que Sigrid et Dirk y étaient déjà depuis 2 jours, et avaient eu le temps de visiter la ville. Nous avons donc filé directement vers le nord (point 1). L'aéroport étant lui-même au nord de la ville, je n'en ai rien vu. Sauf en repartant : la rue où était notre pension pour une nuit (décollage à 6 h 30 du matin !) et quelques bus, tous vert et jaune.

 

A la découverte de l'Irlande A la découverte de l'Irlande

Pour vous faire patienter en attendant le prochain article, voici, en 5 minutes, un résumé de l'histoire de l'Irlande. Un minimum à connaître pour comprendre châteaux, monastères, villes, musique et arts irlandais.

Bonne écoute et à la semaine prochaine ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche