Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 11:49

Ni le Michelin, ni le Petit Futé ne font mention de cette petite ville. Et pourtant ...

J'y suis arrivée, par hasard vers 20 h 00. J'avais décidé d'allonger l'étape, pour une fois. Donc mes photos sont, pour certaines, nocturnes. (Et le soleil rasant du matin ne fait pas non plus forcément de belles photos ...)

En passant, sur la grand-route, j'ai été attirée par les clochers : celui de l'église, puis 2 autres, très effilés, puis des petits clochetons ... ça vaut une visite du centre ville, ça !

Superbe !

-  église Saint Laurenti, fin 12ème, avec son clocher en bois de 1583, haut de 50 m, qui supporte 3 cloches d'un poids total de 4 tonnes.

-  vieux quartier aux maisons ravissantes

-  canal, ruisseau

-  place centrale pavée et piétonne

Tout est séduisant.

Söderköping

Mais l'heure tourne. Il faut que je trouve où dormir.

Je vais aller voir à la première église, la blanche, de l'autre côté du ruisseau. Je n'ai pas encore vu ce quartier.

Ouah ! Encore mieux !

Je décide de passer la nuit sur le parking de l'église Drothem, 13ème siècle.

Je nourris Charly, puis je ressort, pour photographier l'église.

Mais ? Il y a de la lumière dedans ... je pousse la porte ...

Trois jeunes femmes (et leur éclairagiste) sont en train de répéter pour un concert de musique du 13ème siècle, qui a lieu demain soir.

Je vous laisse apprécier ...

Söderköping

Tellement prise par la musique, j'avais oublier de déclencher l'enregistrement ...

Quand elles ont fait une pause, l'une est venue vers moi.

Et nous avons réussi à nous comprendre un petit peu : elles m'avaient prise pour une journaliste !

 

Maintenant, c'est la fête !

Je termine la visite le lendemain matin.

Söderköping

J'ai appris à l'instant, par internet, que Söderköping était souvent utilisée comme décor pour des films.Pas étonnant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très sympa la musique du XIIIème siècle ! Surtout le "rock" final !<br /> <br /> <br /> Bisous de nous 2.<br />
Répondre
B
<br /> Alors là quel coup de chance ! ! ! Magnifiques ces voix ! ! ! C'est une de pépites de ton voyage,en plus de l'épisode du GPS ! !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je préfère cet épisode !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche