Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 16:16

Mais pas encore celles que certains attendent !

 

En cette période d'attente et après ces longs jours de pluie, Charly a inauguré un nouveau moyen de transport : le "sac à bus" ou "sac à métro". En effet, il ne peut voyager gratuitement dans ces deux moyens de transport que s'il est dans un sac fermé. Selon son habitude, il en profite pour faire sourire les gens qui voyagent avec lui. Tristan, lui, préfère rire aux éclats. Les voici dans le métro de Lausanne, lors d'une sortie forêt.

des nouvelles de Lausanne ...

Pour l'instant, de Lausanne, je n'ai visité que les Parcs, les aires de jeu et les morceaux de forêt inclus dans la ville. Mais je vous emmènerai bientôt dans le centre-ville, promis.

En attendant, voici un trésor trouvé dans un parc magnifique situé au bord du Léman : un Pavillon Royal Thaïlandais.

Offert à la ville de Lausanne en 2005 par le Roi de Thaïlande pour fêter les bons rapports diplomatiques avec la Suisse (il a passé 18 ans de sa jeunesse à Lausanne) ce pavillon a été construit par des artisans Thaïlandais et inauguré en 2009

En Thaïlande, ces constructions ne sont pas considérées comme des bâtiments religieux. Elles font partie d'un palais royal et sont construites pour les fêtes à l'extérieur.

des nouvelles de Lausanne ...

En suivant les bords du Léman, nous avons rejoint Ouchy, ancien village phagocyté  par la ville de Lausanne, et dont le château est transformé en Hôtel-Restaurant de luxe.

des nouvelles de Lausanne ...

Demain, c'est la Pleine Lune. J'espère vous retrouver très bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tristan a beaucoup grandi ,comme il est fier de porter Charli !!!qui ma foi est bien sage dans son sac ;A bientôt Elisabeth, bises à tous .<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche