• L'île de Karmoy

28 juin 2012 ( #En Norvège )

Nous hissons la voile (façon de parler) vers l'île de Karmoy, entre Stavanger et Bergen. Il fait beau encore quand nous quittons le Hardangerfjord (encore lui, il est tellement long !), mais ça se couvre dans l'après-midi. Pause légèrement mouillée à...

• Du plus grandiose au plus petit

19 août 2013 ( #en Hongrie )

Jeudi 15 Août Aujourd'hui, visite de la grandiose Basilique d'Esztergom. Les premiers rois Hongrois installèrent leur cour sur cette colline, et Saint Etienne y fit construire une première cathédrale ... ruinée par les Turcs au ... 16ème siècle. C'est...

• Bergen, patrie de Grieg

29 juin 2012 ( #En Norvège )

Arrivées à Bergen en début d'après-midi par un chaud soleil, nous commençons par emprunter le funiculaire pour contempler le point de vue sur la ville, depuis le Mont Floyen, à 320 m. En vérité, il n'y a plus de crémaillère, car le véhicule est maintenant...

• Macareux-Moines, 2ème tentative

23 juillet 2012 ( #En Norvège )

Qui veut faire de la balançoire ? Chaque jour est comme une nouvelle aventure. Demain, il s'agira de partir "sac au dos, laisse en main" à la rencontre, pour la 2ème fois, des Macareux-moines. Cette fois-ci c'est sur l'île de Lovund, où il y a, en plus,...

• Au "Pays des Légendes"

22 octobre 2012 ( #En Allemagne )

Le Harz (ou Hartz en français) est un massif montagneux hercynien. La forêt qui le couvre encore est un résidu de celle chantée par les auteurs antiques et médiévaux, elle-même résidu de la forêt préhistorique. Le Nord-ouest est dans le Land de Basse-Saxe...

• Trésors de Carinthie

24 juillet 2015 ( #en Autriche )

Jeudi 23 juillet 2015 Je m'étais posée sur le flanc du Mont Ste Madeleine (Magdalensberg) et ce matin, j'ai fini de le gravir (en voiture, bien sûr). De ce point haut (1058 m) on découvre un panorama à 360° sur le bassin de la Carinthie. Oui, mais les...

• Escapade dans le Harz

16 octobre 2012 ( #En Allemagne )

Mon rôle de babysitter m'a laissé quelques jours de liberté, que j'ai mis à profit pour aller explorer le Massif du Harz. Au nord, la première ville que j'ai rencontrée au pied du Massif, c'est Goslar, à environ 60 km de Grünenplan. Goslar Classée au...

• Amandiers roses, amandiers blancs ...

26 février 2016 ( #En Espagne )

Mercredi 17 février 2016 Aujourd'hui, la température extérieure est toujours négative : autour de -3°, mais le vent a bien diminué. Ce sera une journée vélo pour tous les deux. A l'Est de Tremp, dans la Conca Della (un bassin fertile entre les Pyrénées...

• 28 Octobre

07 novembre 2012 ( #En Allemagne )

C'est bien le 28 Octobre que je me suis arrachée des bras de Sigrid et de sa petite famille. Parce qu'il faut bien revenir. Et c'est presque 10 jours plus tard que je trouve une connexion pour continuer à vous donner des nouvelles. Donc, je mets Cap au...

• La journée Sera Bonne !

28 mai 2017 ( #En France )

Un petit coucou des Pyrénées Orientales ! Région des Aspres. Je vous invite à visiter le Prieuré de Serrabone , l'un des plus impressionnants édifices de l'art roman catalan. Situé sur la commune de Boules-d'Amont, dans la vallée du Boulès, au cœur des...

• Entre lac et coupe-gorge

04 juillet 2015 ( #en Suisse )

Vendredi 3 Juillet 2015 Avec courage, la Tortue a repris la route. Et il lui en a fallu, du courage, aujourd'hui ! Une pente à 13% sur 12 km. A 20 km/h en moyenne. Elle était bien contente d'arriver à Champex, cette petite station au-dessus d'Orcières...

• Grimentz, un des plus beaux villages de Suisse !

11 août 2021 ( #en Suisse )

J'étais déjà allée en Val d'Anniviers, et j'avais, par hasard, déjà visité, rapidement, le village de Grimentz, pensant que tous les villages se ressemblaient. Mardi 7 Juillet 2015 En fait, je suis retournée au même endroit qu'hier. C'était tellement...

• En route pour la Chine !

28 février 2016 ( #En Espagne )

Vendredi 19 février 2016 Pour vous y retrouver sur la carte (comme d'habitude, cliquez sur le lien) aujourd'hui c'est le tracé rose. Dimanche 14 février 2016 Coucou, me revoilà, avec Charly, pour distraire quelques unes de vos longues soirées d'hiver...

• Un lundi au vent glacé

24 février 2016 ( #En Espagne )

Lundi 15 février 2016 Ce matin, l'excursion sera sur le versant d'en face. Au départ de Toralla. Vous vous souvenez de Toralla ? Non ? Alors cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver la balade à l'ermitage Sant Salvador : c'est la première des deux...

• Ah ! mon beau château ...

25 août 2013 ( #en Slovaquie )

Samedi 24 Août Voilà comment il apparaît depuis la route. Epoustouflant ! Ce château de Spis est un des complexes de ruines le plus étendu en Europe Centrale. La première tour fut érigée au 11ème siècle, mais elle ne dura qu'un siècle. On voit sa base,...

• En Tierra Incognita

27 février 2016 ( #En Espagne )

Jeudi 18 février 2016 Les nuages se sont accumulés pendant la nuit. Le ciel est tout gris, mais la température est remontée à 0°. Nous descendons aujourd'hui vers le sud, toujours suivant la Noguera Pallaresa. Une terre que je n'avais pas encore explorée....

• La diagonale médiévale : du Château Fort à l'Abbaye

09 août 2021 ( #En France )

Avec un court arrêt à Bozouls, j'ai complété ma visite de l'an dernier en allant sur le promontoire visiter l'église romane de Sainte Fauste. Vous trouverez les photos que j'ai ajoutées dans l'article en lien. Partie ce matin des Hautes-Pyrénées, je coupe...

• Visites entre les gouttes

04 octobre 2013 ( #en Suisse )

Dimanche 29 Septembre 2013 Magnifique, la grotte ! Elle n'est pas grandiose, mais intimiste, au contraire ! Et le fait de ne pas la visiter en groupe guidé contribue à cette ambiance. Ce sont des petits couloirs tortueux, avec des concrétions absolument...

• Bonjour l'Autriche

10 septembre 2013 ( #en Autriche )

Jeudi 5 Septembre 2013 Je suis entrée dans le 2ème de mes rêves de voyages : l'Autriche . Est-ce à cause de Sissi ? Ou de cet autre film : La Mélodie du Bonheur ? Je ne sais plus, mais je rêvais de découvrir l'Autriche. Eh bien, m'y voici ! Mais Vienne...

• Folklore et Traditions

07 août 2015 ( #en Suisse )

Dimanche 2 août 2015 Me voilà maintenant dans une Suisse de carte postale : un doux paysage de (hautes) collines verdoyantes, toutes piquetées de fermes, d'arbres et de jolies maisons, avec des prairies de vaches et de chevaux. C'est la grande combe alpestre...

• Retour en altitude

21 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Jeudi 18 Juillet Je m'étais un peu perdue, hier soir, en cherchant un parking. Mais ce matin, en suivant le GPS qui me remet sur le bon chemin, j'aperçois en haut d'une colline, dépassant des sapins, un dôme et 2 clochers. Adieu GPS. Au 1er carrefour,...

• De vigne en Bisse

05 juillet 2015 ( #en Suisse )

Saillon ! Déjà les Romains, en plus de la vigne (il y en a partout !) ont laissé quelques murs des 1er et 2ème siècles. Mais ce qui frappe, dès l'abord, c'est le donjon Bayart, de près de 20 m de hauteur. Et ses murs font près de 3 m d'épaisseur, si bien...

• Cherchez la sorcière !

25 février 2016 ( #En Espagne )

Mardi 16 février 2016 Toute la nuit, de violentes rafales de vent ont secoué le camping-car. A tel point que le chauffage, au gaz, s'est éteint. Et ce matin il faisait 6° à l'intérieur ... dur dur pour sortir de sous la couette ! Ce matin Alain va randonner...

• En Carélie (du sud)

30 août 2012 ( #En Finlande )

J'ai voulu entrer au couvent. Ce n'est pas des blagues ! Mais comme Charly y était interdit, j'ai renoncé ... Oui, je suis allée pour visiter ce monastère, orthodoxe, qui était autrefois sur l'île de Valamo, dans le Lac Ladoga, aujourd'hui appartenant...

• Retour en Allemagne

13 septembre 2012 ( #En Allemagne )

Lübeck S'il est une jolie ville en Allemagne, c'est Lübeck. Je l'ai visitée l'an dernier, mais j'avais manqué la cathédrale. Trop tard. Aujourd'hui, comme c'est ma route, je m'y arrête. Zut ! les parc-mètres n'acceptent que les pièces. Je n'ai donc droit...