• Une semaine arrosée

22 juillet 2016 ( #En Norvège )

Semaine du 11 au 17 Juillet 2016 Lundi Nous sommes au nord de la Norvège du sud. Ça vous situe un peu ? Le projet du jour, c'est "la route de l'Atlantique". Mais nous n'aurons pas de photo impressionnante pour ce tronçon de route. La mer est trop calme....

• On se la joue sans l'avaler

24 juin 2015 ( #en Suisse )

Vous avez compris : pour rentrer à Lausanne, je choisis de passer par la Vallée de Joux. Elle est réputée pour son savoir-faire horloger et son lac. Le Lac de Joux a la particularité, en hiver, de devenir la plus grande patinoire naturelle d'Europe. Car...

• Direction : Pointe du Raz

07 décembre 2015 ( #En France )

Aujourd'hui, grande excursion vers une des mâchoires de la tenaille : celle du bas, au bout du Cap Sizun (réserve ornithologique), qui est l'extrémité occidentale de la Cornouaille, et se termine par la pointe du Raz, labellisée Grand Site de France....

• Nostalgie hivernale : retour en Suède

17 janvier 2019 ( #En Suède )

L'hiver n'est pas une bonne période pour voyager dans un fourgon aménagé de façon rustique : il fait froid et la nuit tombe tôt. Alors j'ai fouillé dans mon vieil ordinateur abandonné, et j'ai retrouvé des photos de 2010, du temps où j'allais garder mon...

• Un été déconfiné

24 août 2020 ( #En France )

Pas de grand voyage au programme de cet été 2020. Mais plusieurs "retour sur mes pas". Les Pyrénées sont changeantes, et y revenir, c'est toujours une découverte et un bonheur. Saurez-vous reconnaître cet endroit où je vous ai déjà guidé ? Cherchez un...

• Deux belles balades

11 juillet 2014 ( #En Espagne )

Ce matin, je monte à Toralla. Un tout petit patelin (23 habitants en 2008), perché à 940 m, mais la route d'accès est bonne. Entièrement refaite dans la partie haute, ce qui me rassure. Car vue la carte, ce n'était pas gagné ! Qu'est-ce qui m'a attirée...

• En Dalécarlie

21 août 2016 ( #En Suède )

Lundi 18 Août 2016 La Dalécarlie représente tout ce qui est suédois par excellence : les costumes de couleurs vives, la danse et la musique pleines d'entrain, avec pour toile de fond un magnifique paysage champêtre. De tous les lacs qui parsèment les...

• La Route du Roi (suite)

03 septembre 2012 ( #En Finlande )

J'ai fait un petit écart de cette route pour visiter l'église de Lohja , dédiée à Saint Laurent. "C'est la Chapelle Sixtine de la Finlande" disent les jardinières du cimetière, à qui j'ai demandé l'heure d'ouverture. Elles étaient un bataillon, ce matin,...

• Toujours le versant nord

25 octobre 2012 ( #En Allemagne )

Je n'ai pas de chance avec les villes : après Goslar, c'est Quedlinburg que j'ai visitée sous la pluie, et toutes deux inscrites au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO. Aussi, je n'ai gardé que mes meilleures photos, puisque vous avez la possibilité...

• J2 - Cap de Creus

27 avril 2013 ( #En Espagne )

Nous sommes réveillées aux chants des coqs du quartier. En route vers Cadaquès, nous admirons d'en bas un beau château, perché presque en haut de la montagne. - On ne voit pas de route pour y aller ... - Il faudrait une carte détaillée. Et puis avoir...

• Encore de beaux villages

11 septembre 2021 ( #en Suisse )

Ce matin, ça démarre fort : à la descente du train, il faut passer une passerelle de 280 m de long qui surplombe le Rhône de 92 m. Elle est assez large : 1,40 m, mais elle tangue beaucoup trop au gré de Tristan et Aïda ! C'est la passerelle qui relie...

• Jura & Trois Lacs

11 mai 2016 ( #en Suisse )

Vous l'avez compris, les caprices météorologiques ne nous ont pas permis de faire toutes les randonnées à pied et circuits vélo prévus au programme. Mais dans cette belle région, on peut toujours trouver son compte. Au royaume de l'horlogerie, nous sommes...

• Un bain de mer crétacée ?

10 juillet 2014 ( #En Espagne )

Aaaaah ! Se réveiller avec du soleil .... que ça fait du bien ! Cap au sud, puis à l'Est. Envie de voir cette région pyrénéenne appelée "la Conca Dellà". Ici, il y a 140 millions d'années, une mer s'ouvrait vers l'Atlantique. C'est au milieu du Crétacé...

• Ça se Corse !

27 octobre 2015 ( #en Corse )

Jeudi 8 Octobre 2015 Ajaccio. Débarquement du ferry à 7 h 20. Le jour se lève. A cause des 20 minutes de retard du bateau, nous ne pouvons pas gagner Girolata par voie de mer, et nous partons donc vers la gare ferroviaire où nous prenons la solution de...

• ¡Olé ! retour par l'Aragon

27 novembre 2021 ( #En Espagne )

Nous ne sommes pas encore lassés des canyons. Nous explorons donc la Foz de Biniès, après avoir été voir le village et son château. La Foz de Biniés est une spectaculaire vallée très encaissée entre Berdún et Ansó, Le canyon a été creusé par la rivière...

• Monastère, châteaux et jolis villages

20 septembre 2013 ( #en Autriche )

Samedi 14 Septembre Hier j'ai quitté Schönbrunn sous un déluge qui a continué toute la nuit et toute la matinée. J'ai fait environ 80 km sans rien voir, et puis le ciel s'est éclairci et la pluie a cessé peu avant mon arrivée au Monastère d'Altenburg**...

• Retour en Valais

04 septembre 2017 ( #en Suisse )

C'est là, dans le Valais, que s'amorce un nouveau périple en Suisse, car il y a toujours de nouveaux coins à visiter. Par exemple : La Vallée d'Illiez Légende : une croyance encore fortement ancrée au début du 20ème siècle attribuait l'origine des habitants...

• La nuit sous un pont

06 août 2013 ( #en Hongrie )

Lundi 5 août A Budapest, je dors sous un pont. C'est vrai. Explication : le camping (pas large, et entre 2 talus) est enjambé par un pont, où il ne passe que peu de voitures, heureusement. Et c'est le seul endroit du camping encore disponible pour être...

• Stockholm

07 septembre 2012 ( #En Suède )

J'étais déjà venue à Stockholm, et j'en avais déjà visité quelques endroits en 2010, où j'y avais fait un séjour d'une semaine en Novembre. Un de ces jours, j'en retrouverai les photos pour en faire une page de blog. Mais ce que je voulais absolument...

• En visite chez Mozart

23 septembre 2013 ( #en Autriche )

Mardi 17 Septembre Bien que le temps soit bouché, le Lac d'Atersee est tout de même bleu et beau. Qu'est-ce que ça doit être avec du soleil et du ciel bleu ! Celle-là est tirée de Wikipédia : Au lieu d'aller visiter les montagnes du Salzkamergut, je change...

• La Sainte Chapelle

23 décembre 2019 ( #En France )

Retour à Paris, en une période fameusement choisie : les Fêtes et les grèves ! Mais quelques lignes de métro fonctionnent encore, notamment les lignes automatiques. La 14 nous permet de nous rendre à Châtelet, dont la Sainte Chapelle n'est pas loin. Pour...

• Budapest, 2ème jour

07 août 2013 ( #en Hongrie )

Mardi 6 août Hier j'étais restée sur la rive gauche du Danube, dans l'ancienne cité de Pest, plutôt vouée au commerce. Aujourd'hui j'ai visité Buda, sur la rive droite du Danube. C'est une succession de collines boisées dominées par le Palais Royal, imposant...

• Des nouvelles d'Espagne ...

09 juillet 2014 ( #En Espagne )

J'en ai eu marre de la pluie qui pourrit ce début de Juillet ... alors j'ai passé encore une fois les Pyrénées pour aller y chercher le soleil. Oh ! Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin : dans le Val d'Aran j'ai obliqué à gauche à Vielha, et passé...

• Tavignano oh oh, eau eau ....

03 novembre 2015 ( #en Corse )

Mardi 13 Octobre 2015, 6ème étape. Au réveil, il pleut, il pleut bergère ... mais nous devons tout de même partir assez tôt, car attendre serait prendre le risque de trouver ensuite des ruisseaux en crue, impossibles à traverser. L'itinéraire est simple...

• De lac en lac

27 septembre 2017 ( #En Italie )

Pour aller du Lac de Côme au Lac Majeur, nous avons, un moment, longé le Lac de Lugano, et traversé un petit bout du Tessin, en Suisse. Quelques photos prises en roulant : Samedi 16 septembre 2017 Nous abordons la Province de Varèse, entre Lac de Lugano...