• en Haut-Adige

13 juillet 2013 ( #En Italie )

Samedi 6 Juillet Journée de voyage. Pour passer des grands lacs de Lombardie aux Dolomites (en Vénétie du Nord), il faut traverser le Haut-Adige. C'est déjà les grandes Alpes, avec des cols à plus de 2000 mètres, que ma tortue grimpe vaillamment à 25/35...

• Photos Mystère-non-élucidé

23 juillet 2012 ( #En Norvège )

Voici encore 3 mystères, mais cette fois-ci, je n'ai pas de réponses. A vous de faire des propositions, par la voie des commentaires. Nous élirons les solutions les plus pertinentes, et les gagnants auront droit à ... un petit troll norvégien à mon retour...

• En garde, Sirmione !

06 juillet 2013 ( #En Italie )

Après 3 heures à marcher dans Vérone, besoin de détente ! Direction le Lac de Garde, rive sud. L'an dernier, je vous en avais montré la rive Est. Un petit rappel ? Cliquez là ! Le soleil, la chaleur, le ciel bleu ... Et on file toujours vers le Sud, pour...

• Cartes du voyage en Europe de l'Est

06 février 2015 ( #Cartes )

En vert, mon itinéraire de 2013 En bleu, mes pérégrinations de 2015 :

• Clint, Robert, Où êtes-vous ?

17 juillet 2012 ( #En Norvège )

Cette fois-ci je m'y crois vraiment dans le Comté de Madison ... Tout y est : la couleur, les poutres, le plancher en bois, la rivière ... sauf le soleil ! Je suis au Hammer Bru, un des plus longs ponts couverts en bois DU MONDE ! 32 mètres d'une portée,...

• 2ème concours Lépine

22 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Sur la même route que la première installation, après 2 km et quelques lacets, dans la prairie, accroché à un râtelier à foin, voilà ce que j'ai trouvé : Je ne sais pas ce qu'il y a dans la boite fermée au cadenas. Peut-être une batterie, puisqu'elle...

• Pause toujours

29 juillet 2013 ( #en Croatie )

Lundi 29 Juillet Repos. Juste une balade en vélo à la fraîche (38 km, quand même) et puis farniente, internet, étude des guides, sieste... ça fait du bien, de temps en temps ! Mais pendant ma balade en vélo, j'ai fait deux rencontres : d'abord un chevreuil...

• Je vous présente ma soeur

26 avril 2012 ( #Faisons connaissance )

Finalement, je ne serai pas seule au départ : ma sœur part avec moi, et m'accompagnera jusqu'au 28 juin, date à laquelle elle prendra l'avion du retour à Bergen. Donc notre itinéraire en Norvège sera fonction de cette échéance. (Moi qui ne voulais plus...

• Quelques tifs, en attendant le départ

06 mai 2012 ( #Faisons connaissance )

Sois un peu attentif à ce qui suit : Ne crois surtout pas que tu vas trouver ici un blog exhaustif : je ne pourrai pas tout te faire connaître de ces beaux pays, même si mon regard est admiratif. Il ne sera pas non plus imitatif d'un guide de voyage,...

• Pisa

22 septembre 2012 ( #En Italie )

Depuis un an il n'a pas plu sur le Chianti. Vous imaginez ça ? Un peu de neige cet hiver, sans plus. Mais j'avais gardé dans mes bagages un peu de la pluie de Norvège, pour faire un cadeau aux Italiens, et ce matin, il pleuviote par intermittence lorsque...

• La question à 10 centimes

22 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Ce n'est pas que je sois radin, mais la réponse est trop facile à trouver. Pourtant, dans mon Midi-Pyrénées, ces cultures n'existent pas. C'est pourquoi j'en suis curieuse. Qui me renseignera ? Et là, ce n'est pas un gag ! J'ai réellement vu ce panneau...

• Une balade pour Charly

28 août 2013 ( #en Slovaquie )

Mardi 27 Août Charly était frustré à me voir partir en balade sans lui 2 jours de suite (chaussures + bâtons = promenade). Alors ce matin, je l'ai emmené avec moi. Pas d'échelles ni d'acrobaties. Pas d'ours ni autres grosses bébêtes non plus, car ils...

• Relax ...

16 juillet 2015 ( #en Autriche )

Mercredi 15 Juillet 2015 L'Autriche ! Quel soulagement pour mon porte-monnaie ! Le gaz oil est à 1,15 au lieu de 1,55 Une nuit en camping (même standing), à 14,50 € au lieu de 26 ... Même différence dans les supermarchés pour la nourriture etc ... Mais...

• ça se corse !

15 août 2012 ( #En Norvège )

Bon, récapitulons : - 1 troll pour Eustache, pour la ronce des tourbières - 1 drapeau norvégien pour Sigrid, pour les caisses vertes qui contiennent ... des gravillons. - 1 drapeau norvégien pour Manou et pour Bob82, pour leurs réponses au QCM - 1 drapeau...

• Le fil rouge : pré-vision

26 avril 2012 ( #Faisons connaissance )

Voilà le fil conducteur que je pense suivre. A peu près, la carte étant très imprécise, autant que mon cerveau qui a avalé des pages et des pages de guides, qui voudrait tout voir et tout faire. J'ai même acheté un guide de randonnée en anglais (le seul...

• Nouveau Départ

04 décembre 2012 ( #En France )

Ça yest. Nous sommes parties, Colette et moi, de Saint Gaudens, en laissant ma Tortue à l'hôpital pour y subir une greffe d'alternateur. Presque 600 km plus loin, accueillies en Vendée chez des amis de Colette, on parle, le soir au dîner, de l'heure de...

• San Gimignano

22 septembre 2012 ( #En Italie )

Le soleil brille dans un ciel bien lavé. Direction : San Gimignano et ses tours. Imaginez-vous qu'au Moyen Age il y en avait 72, de ces tours. Agrémentées de précieux tissus teintés de safran, comme seule cette ville savait le faire. Au 16ème siècle,...

• Ah Ah Ah!

20 novembre 2012 ( #En France )

En traversant la France, dans l'article intitulé "du 78 au 59", je demandais si quelqu'un voulait bien me dessiner une tortue à Solex. J'ai eu la réponse il y a quelques jours. Merci à crevette76 pour son petit cadeau croquignolet que voici : Et puis...

• Mystère et solution

03 septembre 2013 ( #en Slovaquie )

Je vous donne la solution pour l'attelage de chevaux de cet article : Pour les observateurs et les gourmands C'est un "attelage à trois-un cheval de front", mais avec un 4ème "en ligne". Ce qui donne ça : (vous remarquerez comme je suis mauvaise pour...

• Faire-Part de naissance

12 septembre 2013 ( #en Autriche )

Voici une jolie coutume : Pour annoncer une naissance au voisinage, les gens mettent une cigogne à la porte de la maison. Avec le prénom de l'enfant et quelques fois une photo ou d'autres détails. J'ai même vu quelque chose de bizarre : une cigogne bleue...

• Carte voyage 2015

18 juillet 2015 ( #Cartes )

Et voilà la carte de l'Autriche 2015. Comme pour la Suisse, le circuit 2015 est en bleu. Le tracé vert date de mon voyage de 2013. Voilà la carte (momentanée. Il faut bien que je revienne !) de la Suisse 2015. Le tracé bleu est celui de 2015. Les tracés...

• C'est parti ! ...

24 mai 2012 ( #En France )

Ça y est ! Je suis partie ! Nous sommes parties. Je suis entrée dans mon rêve, hier, à 18 heures, avec une journée d'avance. Oh, je ne suis pas bien loin : 45 km. J'ai dormi chez Colette, (à Saint-Gaudens, je ne suis déjà plus dans mon département) la...

• Au Pays des canaux

03 juin 2012 ( #Aux Pays Bas )

Après la Venise belge, voici la Venise des Pays-Bas. Giethorn est un charmant village que l'on peut parcourir à pied, en vélo, en canot à rame ou à moteur, mais surtout pas en voiture ! Vous vous doutez bien que maintenant, il s'y cache une ciste que...

• Cartes du voyage en Scandinavie

04 octobre 2013 ( #Cartes )

Carte détaillée du HARZ : Carte détaillée du CHIANTI : Carte détaillée du Chianti, plus haut .............................. Quand on regarde la dernière carte, on peut se dire : - Mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle dégringole aussi vite et sans...

• Plus de photos !

04 octobre 2013 ( #en Suisse )

Lundi 30 Septembre He bien non ! Le ciel ne s'est pas débouché, il pleut toujours. Mon projet était de monter à un sommet particulièrement bien placé pour avoir une vue sur le Lac des Quatre Cantons et Lucerne. Montée en voiture jusqu'à 1200 mètres, puis...