• Le maquis, le granit et la mer ...

29 octobre 2015 ( #en Corse )

Vendredi 9 Octobre 2015, 2ème étape. Ce matin, 7 h 30, le ciel est couvert. En attendant le petit déjeuner, j'essaie de trouver le chemin du vieux fortin qui veille sur la baie de Girolata, seul mouillage sûr pour les marins entre Cargèse et Calvi. Quelqu'un...

• L'automne, sur un plateau !

17 novembre 2015 ( #en Corse )

Dimanche 18 Octobre, 11ème jour. . Encore un bon bout de route, ce matin. Pour descendre de notre perchoir, d'abord, et reprendre la petite D 69 vers le sud, là où il fait beau et où l'altitude moins élevée nous permettra de randonner sans geler. Notre...

• Halte là !

08 août 2012 ( #En Norvège )

Finalement, je n'ai pas attendu Alta. Le lendemain matin, en m'aidant d'un arbre pour monter sur ma portière, vitre baissée, j'ai rempli le trou de devant, et un autre sur le dessus, avec de la colle "ni clous ni vis" que j'avais emportée, en cas. Un...

• Descente de Canyon

26 août 2013 ( #en Slovaquie )

Lundi 26 Août Cette nuit, il a plu. Ce matin, le ciel est gris et bas. Je crains qu'il ne repleuve aujourd'hui, donc j'emporte ma parka imperméable et je laisse Charly au camion, car il n'aimerait vraiment pas passer la journée mouillé. Et j'ai bien fait...

• On roule, on roule ...

05 juin 2012 ( #En Suède )

L'impatience commence à nous tenailler. Nous avançons donc encore ce matin sans nous arrêter, mais sans prendre l'autoroute pour admirer le paysage et traverser des villages. Mais dans l'après-midi, nous cherchons des sites de gravures rupestres, classés...

• Florence, J3

11 octobre 2012 ( #En Italie )

Le Palazzo Vecchio ! Voilà une visite que l'on ne peut pas faire si l'on porte une minerve ! Car le plus admirable, dans ce Vieux Palais, ce sont les plafonds. Extraordinaires ! On marche, de pièce en pièce (et il y en a beaucoup), le nez en l'air, de...

• Art et Tradition

19 février 2014 ( #En Turquie )

Vous le savez, on ne va pas en Turquie sans visiter une fabrique de tapis. Mais je vous l'ai déjà montrée dans cet article : Dans la caverne d'Ali Baba Un petit rappel quand même : Un jour, nous nous sommes arrêtées pour regarder travailler cet artisan,...

• Ça sent pas le moisi à Moiry

10 juillet 2015 ( #en Suisse )

Mercredi 8 juillet 2015 Ce matin, avec Charly, nous sommes montés à la Cabane de Moiry. 400 mètres au-dessus du parking, mais quelle montée Pourtant, Charly s'est bien régalé en traversant les névés. Il adore se rouler dans la neige. Nous avons d'abord...

• Chaleur et Circulation

16 juillet 2015 ( #en Autriche )

Jeudi 16 juillet 2015 Aujourd'hui encore, beaucoup de soleil et de circulation avant d'atteindre ma destination : le fond de la Vallée de Tux. Pas le courage de visiter la vieille ville d'Innsbruck. Trop chaud, trop difficile à se garer. Un essai pour...

• Soleil !

11 juillet 2016 ( #En Norvège )

Dimanche 10 juillet 2016 Avec le soleil, voici quelques photos du Geirangerfjord, en remontant de l'autre côté, par la route de l'Aigle. Après une courte traversée en ferry, tout change. C'est une vallée fertile, et, oh bonheur, l'époque de la cueillette...

• Une journée sportive

16 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Lundi 15 Juillet Elle a commencé tranquille, cette journée : je n'ai quitté le camping qu'à midi, profitant de l'excellente (et gratuite) connexion internet. Et je suis allée directement visiter les très fameuses gorges de la Tolminska, à 4 ou 5 km. Tolminska...

• Lausanne, capitale de l'Art Brut

04 novembre 2013 ( #en Suisse )

Samedi 2 Novembre 2013 Le mauvais temps me bloque en ville pour le week-end. J'en profite pour aller visiter le Musée de l'Art Brut de Lausanne, qui a hérité des collections du peintre français Jean Dubuffet (1901 - 1985). On lui doit l'invention et la...

• Mamietopset sur la Route des Trolls !

08 juillet 2012 ( #En Norvège )

Finalement, ce n'était pas mal de faire l'aller-retour jusqu'à Stigfossen. Car pour monter les longues côtes à 10 %, je suis obligée de rouler à 25 km/h, et surtout je ne dois pas m'arrêter. Sinon, ça chauffe ! Donc j'ai monté tranquillement les 11 lacets,...

• Hautes Tatras

03 septembre 2013 ( #en Slovaquie )

Jeudi 29 Août J'ai un peu l'impression de faire du sur-place. Ce matin, avec la grisaille, j'ai longé le sud du massif des Hautes Tatras, dont les sommets culminent entre 2000 et 2654 mètres. Mais il n'y a pas de route qui se faufile dans le massif. C'est...

• La Norvège et la 2ème guerre mondiale

26 juillet 2012 ( #En Norvège )

La Norvège a beaucoup souffert de cette guerre. Régulièrement, j'ai croisé des monuments de mémoire, ou des vestiges de bunker ou de batteries allemandes. Mais passant près de Narvik, cette ville presque totalement détruite, je ne peux pas passer cette...

• Mystères finlandais

24 août 2012 ( #En Finlande )

Photo 1 : à quoi servent ces boites en bois, au fond grillagé, qui jalonnent la route ? Photo 2 : à qui appartient cette empreinte, laissée sur le sable de la plage ? Photo 3 : que signifient ces panneaux qui jalonnent eux aussi les routes ? Photo 4 :...

• A bâtons rompus

07 août 2012 ( #En Norvège )

J'attendais d'avoir vu un élan, en vrai, pour vous faire un montage-photo avec les panneaux routiers et les animaux (errants) correspondants. J'ai vu l'élan, pas errant, mais je vous mets quand même l'album, car je désespère d'en voir un sauvage. Pour...

• Hautes Prairies

18 juillet 2015 ( #en Autriche )

Vendredi 17 juillet 2015 Ce matin, à 7 h 30, le parking du télécabine où j'ai passé la nuit (avec 3 camping-cars : Fin, D, I) a été envahi par des skieurs et snow-boarders. Même les Finlandais d'à côté ont sorti leurs skis de la soute.C'est que, à 'aide...

• La route de l'Atlantique

08 juillet 2012 ( #En Norvège )

Voici de quoi pimenter un road trip à travers la Norvège. Direction le nord-ouest du pays, où une section de la RN 64, baptisée route de l'Atlantique, offre ... Ce petit avant-goût vous a plu ? Rassurez-vous, moi je l'ai vue sans danger. Sans aucun doute,...

• Citadelle du vertige

12 décembre 2012 ( #En Turquie )

A Ortahisar , ce rocher appelé "citadelle" fut utilisé comme abri à l'époque des chrétiens. Il est en restauration aujourd'hui. On y aménage ... un hôtel troglodytique. Sans doute pour les malheureux voyageurs qui ne peuvent pas se payer un hôtel ordinaire...

• Espoir de fraîcheur

29 juillet 2013 ( #en Croatie )

Samedi 27 Juillet Aller dans les montagnes, c'est plus vite dit que fait ! Il m'a fallu presque la journée de voyage, car je m'arrête souvent : à l'ombre pour faire une pause, ou pour refroidir le moteur (il y avait une sacrée barrière montagneuse à franchir...

• 1ère étape : sauve qui peut !

13 août 2014 ( #En France )

Jour 3 Eh oui ! j'avais mis des cistes là-haut, à 2438 m et +. J'y retourne donc, courageusement, mais les 4 ans de plus se font sentir ! Jour 4 Ce matin, encore des cistes à visiter. Jour 4 Ce matin, encore des cistes à visiter. Mais la balade cistique...

• Aimez-vous les fleurs ?

05 juillet 2015 ( #en Suisse )

Hier, en redescendant par un sentier à gauche du barrage, j'ai trouvé une profusion de fleurs. Vous avez sans doute remarqué que j'aime bien en mettre dans mes montages photos. Mais comme j'ai oublié chez moi mon livre sur les fleurs des Alpes, et que...

• De la forêt à l'alpage

20 juillet 2015 ( #en Autriche )

Lundi 20 juillet 2015 Hollersbach im Pinzgau Un village aux bien jolies maisons. Au départ de Seetube (ça veut dire le Lac Tube !) il n'y a qu'à suivre la rivière. Heureusement, car je n'ai pas la moindre carte ! Et là, admirez la technique (je dirais...

• Un bisou d'Allemagne

22 juin 2016 ( #En Allemagne )

Mardi 14 Juin 2016 Aujourd'hui, nous avons traversé un petit bout d'Allemagne : le Schleiswig-Holstein. Pour éviter Hambourg, nous avons traversé l'Elbe en ferry à Gluckstadt. Voulant longer la Mer du Nord, nous nous sommes retrouvés derrière une, ou...