• L'oeil du dinosaure

11 septembre 2013 ( #en Autriche )

Cette mystérieuse photo prise au château de Bojnice (Slovaquie : Mystère et solution ) ne vous a pas inspirés ! Je vous donne donc l'explication : Dans ce château il existe un puits de 26 mètres de profondeur. Il n'a été creusé et maçonné que sur environ...

• En Suisse

24 septembre 2013 ( #en Suisse )

Dimanche 22 Septembre 2013 Quelques jours de repos, ça fait du bien ! Entendre parler français, dans la rue et dans les magasins, ça fait du bien aussi. Mais par-dessus tout, serrer dans ses bras des gens qu'on aime, c'est le meilleur ! Sigrid et Dirk...

• Jour de chapelles

19 août 2013 ( #en Hongrie )

Mercredi 14 Août Un petit tour dans la vieille ville de Szentendre : Et nous voilà partis pour Domos, où j'avais repéré sur internet une antique chapelle souterraine qui a été restaurée. Elle date du 11ème siècle, et faisait partie d'un monastère qui...

• des nouvelles de Lausanne ...

18 octobre 2013 ( #en Suisse )

Mais pas encore celles que certains attendent ! En cette période d'attente et après ces longs jours de pluie, Charly a inauguré un nouveau moyen de transport : le "sac à bus" ou "sac à métro". En effet, il ne peut voyager gratuitement dans ces deux moyens...

• balades en Pyrénées : le Lac

03 octobre 2014 ( #En France )

Quel temps magnifique ! Et me revoilà en vallée de Campan, partant à la découverte du Lac de Peyrelade. D'abord, 14 km de route forestière ... une demi-heure ! ... pour arriver sur le parking, à 1300 m environ. Et puis la montée, par le chemin le plus...

• Adieu l'Autriche

01 août 2015 ( #en Autriche )

Vendredi 31 juillet 2015 Ce matin, ciel bleu, pas un nuage. C'est le moment d'aller faire un petit tour en montagne. Hier, sous la pluie, je suis arrivée dans la Vallée de la Silvretta, dans le Vorarlberg, qui est la partie la plus à l'ouest de l'Autriche....

• Un nouveau feuilleton pour l’été 2018

19 mai 2018

Jeudi 17 mai 2018 Et voilà, c’est parti ! Le tournage du nouveau feuilleton de l’été vient de commencer, par une toute petite étape d’environ 300 km, sur un itinéraire vers le nord-est de la France, mais qui s’orientera bientôt vers l’Est : - Allemagne...

• Un dernier petit suisse ...

15 juillet 2015 ( #en Suisse )

Mardi 14 juillet 2015 En descendant du Flüelapass, je me suis retrouvée en Basse Engadine. Très belle vallée, aux villages qui gardent leur caractère et ne sont pas des stations surpeuplées. Mais surtout, ce qui m'a frappée, ce sont les Maisons. Elles...

• C'est beau la France !

13 novembre 2012 ( #En France )

C'est bon, surtout, de pouvoir lire les panneaux, les affiches, les infos, et de comprendre ce que disent les gens autour de soi. De pouvoir demander des renseignements sans être obligée de préparer d'avance des phrases approximatives en anglais ... et...

• Repos sur la Puszta

04 août 2013 ( #en Hongrie )

Samedi 3 août 2013 Partis tôt (8 h) pour profiter d'une relative fraîcheur, nous voilà à Szeged. Parking à l'ombre, rues et places sympa, pas trop de monde, et toujours un trottoir à l'ombre. De beaux immeubles, une grandiose cathédrale néoromane construite...

• Après la pluie ...

28 juillet 2015 ( #en Autriche )

Lundi 27 juillet 2015 Il a plu toute la nuit, et encore jusque vers 14 h. Aucun paysage, aucune photo possible, et d'ailleurs, pas envie de descendre de voiture. Heureusement que le matin, dans mon village-étape de Pürgg, j'avais fait connaissance avec...

• Au royaume de la Perle Emeraude

29 mai 2014 ( #en Suisse )

Me revoici en famille, en Suisse, à Lausanne. Pour l'Ascension, une petite ascension est au programme : depuis les Mosses, une magnifique randonnée au royaume du Lac Lioson, la perle émeraude des lacs alpestres. Sauf qu'à cause de la neige et avec les...

• Certaldo Alto

02 octobre 2012 ( #En Italie )

Après San Gemignano, 12 km nous conduisent au pied du funiculaire pour monter à Certaldo Alto. Je ne connais pas le dénivelé, mais la montée dure 2 minutes, ou 10 minutes à pied. Et pourtant, quel panorama sur la plaine environnante ! Ce village est le...

• Un petit entr'acte à Barcelone

26 avril 2013 ( #En Espagne )

Avec Colette, nous avons pris, cette fois, la route du Sud : direction Barcelone Comme il pleut et qu'il neige sur les Pyrénées centrales et jusqu'à Lérida, nous décidons, au dernier moment, de passer la frontière à Cerbère. Ainsi nous aurons le mauvais...

• Les cistes (pour ceux qui ne connaissent pas)

26 avril 2012 ( #Faisons connaissance )

Les cist es, tu vas en entendre parler, de temps en temps. Soit que je cherche une ciste, soit que je cache une ciste. Mais qu'est-ce que c'est, une ciste ? Pour tester un peu tes connaissances, voici un petit QCM : c'est un arbuste méditerranéen c'est...

• Côté vélo, c'est OK !

23 juin 2013 ( #En Italie )

Dimanche 23 Juin Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai embarqué un vélo électrique (pliant). Et j'ai adapté un panier d'osier sur le porte bagage arrière, pour y transporter Charly. Mais je n'avais pas eu l'occasion de le tester en promenade. Voilà...

• Un matin dans les "Cinque Terre"

24 juin 2013 ( #En Italie )

Lundi 24 Juin C'est depuis le village au jasmin que nous abordons les Cinque Terre (Je dis "nous" pour Charly et moi, bien sûr). Mais qu'est-ce que c'est que ça, "Cinque Terre" ? C'est le nom donné à une partie de la côte de la Riviera ligure du Levant...

• Village peint

06 juillet 2013 ( #En Italie )

Mardi 2 Juillet J'ai changé de région : toujours plus vers l'ouest, en Lombardie. Voyez la carte : Cartes Je me suis arrêtée à Ganna pour un itinéraire cyclo de 15 km que j'avais trouvé sur internet : petite abbaye au cloître curieusement pentagonal,...

• Mais où donc s'en va-t-elle ? (2ème jour)

09 août 2014 ( #En France )

Hier, la Tortue ne s'est aperçu de rien pour les photos. Alors aujourd'hui, je recommence. Vous suivez ? Photo 4 Je ne l'ai aperçu que de loin, peu après le départ du matin, et j'ai voulu y aller. Mais la Tortue m'a répondu que ce n'était pas tout à fait...

• Quand le Gars verni fait son Cirque ...

21 novembre 2015 ( #En France )

Quand le Gars verni fait son Cirque en automne, ça peut donner ça. Randonnée au Cirque de Gavarnie par le Plateau de Bellevue, avec une petite variante arrivant au-dessus de l'Hostellerie. Le 31 Octobre, départ à 10 h, alors que le soleil n'éclaire pas...

• Une église Renaissance

11 juillet 2012 ( #En Norvège )

La Renaissance, en Norvège, se situe à peu près avec le règne de Christian IV, roi de Danemark et Norvège. C'est à dire dans le courant du 17ème siècle. Kvikne kirke (ils aiment beaucoup les K, vous avez remarqué ?), qui est en bois mais pas debout, est...

• A la recherche des élans

25 juillet 2012 ( #En Norvège )

Bodo, Fauske, je roule toujours vers le nord. Les grands arbres ont fait place aux bouleaux rabougris, avec des pins par endroits. Et puis vers 3 heures, Charly et moi en avions marre de rouler. On a trouvé une route non revêtue. Au bout de 3 km, stop....

• Balade A B C D

03 septembre 2013 ( #en Slovaquie )

Vendredi 30 Août Départ à 9 h 30 sous un beau ciel bleu. L'itinéraire dessine un vague rectangle aux côtés A,B,C,D, dont les canyons sont les côtés B et D. Pour les paysages de A, entre lac (loin) et forêt, c'est brumeux. Le canyon B est bien plus facile...

• Une descente cassante

25 septembre 2015 ( #En France )

Mardi 15 septembre 2015 . Cinquième étape : de l'Espérou au Vigan. L'objectif était Montdardier, mais remonter 500 m après cette super descente, impossible ! - Taxi, SVP. Vous pouvez nous monter à Montdardier, à 10 km ? . Ce matin, déjà, malchance : notre...

• De gorge en plateau

29 septembre 2015 ( #En France )

Jeudi 17 septembre 2015 . Septième étape : de Navacelles au Ranquas. Distance 16 km. C'est encore une étape courte. Nous allons longer la Vis sur environ 10 km. D'abord en remontant à mi-pente ce qui donne un paysage à la fois vertigineux et splendide. Tantôt...