• balades en Pyrénées : le Pic

18 septembre 2014 ( #En France )

Profitant du beau temps, je suis allée me promener pas trop loin de chez moi : en Vallée de Campan. Premier objectif, le Pic de la Peyre, 1821 m, départ à 1199 m. C'est l'époque des myrtilles. Mais au printemps, ce doit être magnifique, avec tous ces...

• 3 cols sans faux-col, et 2 Rh opposés

11 juillet 2015 ( #en Suisse )

Oui, c'est le record de la Tortue. Elle a eu une journée chargée, aujourd'hui. d'abord, Le Col de Nufenen : 2478 m Nous avons dormi entre route et torrent, en bas du col. Au matin, la vallée était si belle que nous avons décidé de monter jusqu'en haut....

• En visite chez Jeanne

28 mai 2012 ( #En France )

Jeanne d'Arc délivra Orléans du siège des Anglais les 7 et 8 Mai 1429. Tout le monde sait ça, n'est-ce pas ? Mais avant d'aller voir la Pucelle, nous sommes allées écouter chanter le baryton Marc LABONNETTE. C'était au théâtre, la "messa di gloria" de...

• Que d'obstacles !

26 mai 2012 ( #En France )

Non, ils ne sont pas sur la route, les obstacles. Ils sont sur mon ordi. Depuis 2 jours je galère pour essayer de vous mettre la suite de mon voyage. Ce soir, un coup de fil à Méry a démêlé l'écheveau de mes difficultés. Voici quelques photos d'une courte...

• Au concert d'Orgues

02 juin 2017 ( #En France )

Ce n'est pas un concert pour les oreilles, mais un concert pour les yeux ! Car les Orgues où je vous emmène sont celles d'Ille-sur-Têt . Toujours dans les Pyrénées Orientales, région du Ribéral. Ici, la nature se fait artiste Dans la vallée de la Têt,...

• Sur la Route de Madison

11 juillet 2012 ( #En Norvège )

Vous vous souvenez de ce film ? Je n'arrive pas à en mettre la musique originale, ici. Il photographiait des ponts. Des ponts couverts. Il faisait très chaud ... Cette vallée est loin d'être aussi torride. Pas besoin de mettre les pellicules au frigo,...

• Dernières visites ...

03 septembre 2013 ( #en Slovaquie )

Lundi 2 Septembre Un tour de lac avec Charly m'apprend qu'il se nomme : Richnavské Jazerà. Je finis par me mettre en route vers 11 h 30. Voici une petite ville : Banska Stiavnicka, qui est inscrite, pour son ensemble, au Patrimoine Mondial de l'Humanité....

• La balade dont on ne se lasse pas !

27 août 2021 ( #en Suisse )

Cette balade, c'est celle du Glacier d'Aletsch. Je l'ai faite seule avec Charly en 2015, puis avec Alain en 2017, et aujourd'hui avec Sigrid, Dirk et les enfants, plus Yves et Pierrette, des amis à eux. Le paysage est toujours magnifique, mais cette fois-ci,...

• Et l'élan, c'est pour quand ?

11 août 2012 ( #En Norvège )

Mais ça y est ! Avec Charly nous avons été à la chasse, et nous l'avons trouvé. Dans un sous-bois où les tas de crottes d'élan étaient tous les 2 mètres, j'ai commencé par trouver un ongle. Bon début. On a continué la promenade, et puis, au détour d'un...

• M de Marie 20 : L'île Bouchard (37)

11 août 2022 ( #En France : M de Marie )

L'île Bouchard (37) Novembre 1947. La révolution gronde en France. Le pays est au bord de l’abîme : faillite économique due à une gestion calamiteuse de l’après-guerre, impuissance des pouvoirs publics, grèves à caractère insurrectionnel dans un climat...

• Encore de nos nouvelles, une fois ...

31 mai 2012 ( #En Belgique )

Première nuit belge, sous la protection de cet ange qui garde aussi les soldats français tombés dans cette région de la Belgique, en 14-18. Et maintenant, en route pour l'Italie ! Venise ! Ah, Venise, ses gondoles, ses canaux, ses palais ... Mais comme...

• Le cercle polaire, et fin de la Route 17

23 juillet 2012 ( #En Norvège )

J'ai passé le Cercle Polaire ! 66° 33' de lattitude Nord. Cette fois ça y est, je suis dans le Grand Nord, même si, quelquefois, je suis un peu à l'ouest ... Et il ne fait pas chaud ! Le Gulf Stream a dû partir en vacances sous des cieux plus cléments....

• A la recherche des Stavkikjen

21 juin 2012 ( #En Norvège )

Du moins c'est ainsi que je crois que l'on écrit "église en bois debout" au pluriel. Dans la région où nous arrivons, il y a pas mal d'églises en bois debout. Elles comptent parmi les plus anciennes constructions en bois du monde. Leur architecture en...

• Le Plateau d'Aubrac

20 septembre 2015 ( #En France )

Vendredi 11 septembre 2015 1ère étape : de St Chély d'Aubrac au Col de Trébatut (traversée du sud du Plateau de l'Aubrac) Distance : 30 km. Dénivelé positif cumulé, calculé par le GPS : 800 m. Négatif : 574 m. Grosse étape ! Nous passerons de l'Aveyron...

• La fin du voyage

07 août 2015 ( #en Suisse )

Lundi 3 août 2015 Avant de repartir vers Lausanne pour y retrouver ma petite famille, une visite s'impose dans cette petite ville prospère et dynamique, blottie dans l'étroite vallée de la Steinach, au sud-est du Lac de Constance : Saint Gall. Elle doit...

• Du temps des Seldjoukides

11 février 2014 ( #En Turquie )

Le Caravansérail ALARA HAN C'est un caravansérail seldjoukide datant de 1232. Il a été construit par le Sultan Alaeddin Keykubad pour faciliter la vie itinérante des commerçants qui allaient de Konya à Antalya. Au sujet des caravansérails, plus de détails...

• Friesach

24 juillet 2015 ( #en Autriche )

Vendredi 24 juillet 2015 C'est la plus ancienne des cités de Carinthie. Châteaux en ruines, églises anciennes et remparts bien conservés lui donnent un attrait particulier. Le grand nombre d'édifices historiques s'explique par l'intérêt stratégique de...

• Aujourd'hui, GR 20

03 novembre 2015 ( #en Corse )

Lundi 12 Octobre 2015, 5ème étape. . Ce matin, brume, bruine, vent. Au départ le sentier est dans la forêt aux magnifiques couleurs d'automne. En arrivant au premier col, la Bocca San Petru (1450 m), le vent chasse les nuages, mais en ramène d'autres....

• Bonjour les Troms !

29 juillet 2016 ( #En Norvège )

Mardi 26 juillet 2016 Adieu Lofoten, bonjour les Troms ! Belle journée, mais brumeuse. C'est mauvais pour les photos. Direction Tromsø, toujours par un itinéraire fantaisie. Pause du soir au bord d'un petit lac dont nous ambitionnons de faire le tour...

• Oslo, suite et FIN

08 juin 2012 ( #En Norvège )

Ce matin, départ pour le Musée du Folklore Norvégien. C'est un éco-musée qui retrace la culture norvégienne depuis le moyen-âge. Le plus grand et le plus ancien du Pays. A l'extérieur, des villages sont reconstitués de différentes régions de Norvège....

• Les 4 000 marches

16 juin 2013 ( #En France )

Samedi 15 Juin 2013, 10 h 30 Le rendez-vous est à Valleraugue, dans le Gard. Fins prêts pour le départ ? Un peu inquiets tout de même : tiendrons-nous le coup ? Car nous avons tous une petite inquiétude : un genou, une sciatique, fatigué, manque d'entraînement...

• Un jour tout en contrastes

11 juillet 2016 ( #En Norvège )

Samedi 9 juillet 2016 Après la stavkirke de Borgund, c'est la traversée, par la route 51, d'un plateau désertique. Ce désert est pourtant un lieu d'élection pour certains. Car il y a beaucoup de circulation, plein de campings, et de nombreuses voitures...

• Très prosaïque !

28 juin 2012 ( #En Norvège )

Et peu à peu, lorsqu'on contourne Bergen par l'Est pour éviter les péages (nous prévoyons de dormir au nord), le temps se découvre, la pluie cesse et vers 17 h nous découvrons une petite plage très sympa, loin de la grande route, où nous nous posons....

• Trois d'un coup !

13 juillet 2013 ( #En Italie )

Mercredi 10 Juillet Ce matin, j'ai pris le bus (car la route est privée) pour monter au refuge d'Auronzo, à 8 km.. En vue de faire le tour des trois cimes du Lavaredo. Balade facile sur chemin ou sentier, mais avec quand même de bonnes grimpettes et de...

• bloquée à Sète

17 juin 2013 ( #En France )

Dimanche 16 Juin 2013 Après la balade d'hier, même pas de courbatures ! Mais il ne faut pas laisser les jambes se rouiller. Aussi Numsix me concocte une petite excursion sur la Gardiole. Pauvre Charly ! Il a attrapé chaud ! Et nous aussi. Mais ça n'était...