• je fais dans la dentelle

21 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Mardi 16 Juillet Avant d'entamer une nouvelle page, je lis toujours vos commentaires. Cette fois je suis gâtée. Merci et GROSSES BISES à tous. C'est un peu dur de quitter cette belle région où il y a encore tant à explorer. Alors en quittant le camping...

• La grotte fantastique

28 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Mercredi 24 Juillet La grotte de Skocjan figure depuis 1986 sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ce n'est pas la plus belle grotte de Slovénie, mais elle est ... inqualifiable ! Norbert Casteret (grand spéléologue Français) en disait, en 1957...

• Un bon-point pour Bibendum

10 septembre 2013 ( #en Autriche )

Vendredi 6 Septembre J'ai suivi scrupuleusement les indications du Guide Vert pour cet itinéraire, et je l'ai trouvé superbe ! Entre les jolies villes d'hier, les vallées préservées d'aujourd'hui, (avec un Val d'Enfer qui est un enchantement), les paysages...

• Pour une bague perdue ...

08 juin 2015 ( #En France )

Et voilà. Ma tortue a vaillamment repris la route. La route de la Suisse. De Lausanne, où m'attendent Tristan et Aïda, mes petits enfants. J'en profite pour dire un petit bonjour à tous mes fidèles lecteurs, et aussi aux nouveaux. Et même aux lecteurs...

• Salzkamergut

26 juillet 2015 ( #en Autriche )

Samedi et dimanche, 25-26 juillet 2015 Le sel, symbole traditionnel de santé et source de richesse, a donné son nom, salz, à cette région dont la ville principale, Salzbourg, est aussi la ville de Mozart. Je l'ai déjà visitée en 2013, et vous pouvez la...

• Trondheim

17 juillet 2012 ( #En Norvège )

Trondheim. Une ville charnière. J'arrive du Sud-Trondlag, et après je passe dans le Nord-Trondlag. C'est la ville où il faut changer de carte routière. D'ailleurs, je vais changer celle du blog. C'est là que commence le NORD ... J'ai donc éprouvé le besoin...

• j'ai trouvé la Loreleï

12 novembre 2012 ( #En Allemagne )

Et maintenant, la Loreleï . Nous y voilà. C'est un éperon de rocher shisteux qui s'avance dans le Rhin, et donc le fleuve est plus étroit et plus profond à cet endroit. Plus dangereux aussi, en raison des écueils et des tourbillons. Jusqu'au 19ème, ce...

• Retour à l'âge du Bronze

26 juin 2016 ( #En Suède )

Mercredi 22 juin 2016 Avec Colette, en mai 2012, nous nous étions arrêtées à Litsleby pour voir le grand dieu de la lance (2,25 m de haut). L'image humaine la plus grande de Scandinavie. L'impatience commence à nous tenailler. Nous avançons donc encore...

• Turku

03 septembre 2012 ( #En Finlande )

Je n'avais plus eu un aussi mauvais temps depuis que j'avais quitté les îles Lofoten ! De la pluie, du vent, du brouillard ... Pour compter les 20 000 îles de l'archipel, il va falloir regarder entre les gouttes ! De la ville (sympathique et à taille...

• En transit ...

19 août 2014 ( #En France )

Encore des édelweiss de gagnés, par Janette, Betty et Sigrid, pour le dernier photo-mystère : c'était bien Le Palais Idéal du Facteur Cheval, à Hauterives, dans la Drôme. C'est un palais de rêve, construit par un seul homme : le facteur Ferdinand Cheval,...

• A l'assaut de la "Bastiglia"

20 novembre 2015 ( #en Corse )

Mercredi 21 Octobre 2015, 14ème jour. . Un petit souvenir de Chisa, perdu dans la forêt ? Le voilà, vue du Pont de Bura : A Corte, une fois rendue la voiture, 4 clochards qui cassent la croûte (à notre crédit, remarquez la bouteille !) sur le quai de...

• Ecrivez "CAPITALE" en 4 lettres !

07 juin 2012 ( #En Norvège )

C'est enfin la frontière de la Norvège, sur une petite route d'une région déjà montagneuse. Ici, tous les rochers témoignent d'une forte érosion due aux glaciers. Mais c'est difficile de prendre des photos en roulant ! Nous nous arrêtons à Fredrickstad...

• Lacs et Cascades de Plitvice

29 juillet 2013 ( #en Croatie )

Dimanche 28 Juillet Debout à 6 heures, départ à 7 h. Une bonne surprise : hier soir, tard, il est arrivé un couple de Français, et nous partons ensemble vers le Parc National. Comme on a bien sympathisé dans la voiture, nous décidons de faire la visite...

• Bonjour la Hongrie

03 août 2013 ( #en Hongrie )

Vendredi 2 Août Ce n'est pas mon dernier matin en Croatie qui me fera revenir sur ma réflexion d'hier soir ! Je m'étais garée dans un champ entre 2 propriétés clôturées. Les 2 propriétaires m'avaient vue et n'avaient rien dit. Ce matin j'allais partir,...

• Forêt Viennoise

12 septembre 2013 ( #en Autriche )

Mardi 10 Septembre Tout près de Baden, une abbaye cistercienne du 12ème siècle : le Monastère de Heiligenkreuz, dont l'abbatiale n'a pas été baroquisée. Seule, dans la cour, l'inévitable Colonne de la Peste, aussi appelée "Colonne de la Sainte Trinité"....

• Au creux du Van

19 juin 2015 ( #en Suisse )

Non, ce n'est pas une faute d'orthographe. Il ne s'agit pas de Vent, ici, mais de Rocher (qui se dit Van en langue celte). Le Creux du Van est un cirque naturel rocheux de 160 m de haut et qui s'étire sur plus d'un kilomètre. Ses falaises en forme de...

• Pas de brigands dans la forêt sombre

12 novembre 2012 ( #En Allemagne )

Je suis dans la Forêt Noire (Noire, sombre, c'est du pareil au même !) mais je n'ai pas encore vu de brigands. J'ai fait un grand pas vers le sud, autoroute aidant, pour faire connaissance avec cette région en m'attaquant à une série de cistes de Krapette....

• Au pays des pierres blanches

15 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Samedi 13 juillet Ce matin, je reçois à 8 h 15 la visite d'un garde du Parc National : j'ai droit à une amende car on n'a pas le droit de dormir dans le Parc, même au parking du Col (je le savais, c'était marqué) Mais le grand-père en vélo était si gentil...

• On the road again ...

21 juin 2012 ( #En Norvège )

Voici quelques photos prises en route. Nous n'avançons pas vite, avec tous ces arrêts ! Cette cascade, Svandalsfossen, n'est ni dans nos guides, ni sur nos cartes. Elle paraît être au bord de la route, mais il faut monter 360 marches, en fer puis en pierres,...

• En suivant la route ... contrastes !

22 août 2013 ( #en Hongrie )

Dimanche 18 Août Vers le nord, voici Sarospatak. A cause des travaux, je n'ai pas vu le panneau "centrum", et je me retrouve dans un quartier moderne où les architectes se sont amusés à construire des immeubles qui ressemblent à des châteaux. Enfin je...

• Jonte, Bonheur et Espérance

24 septembre 2015 ( #En France )

Lundi 14 septembre 2015 . Quatrième étape : des gorges de la Jonte à l'Espérou, sur le flanc du Mont Aigoual. Pour la distance, nous avons triché : nous avons traversé le Causse Méjean désertique en voiture avec le propriétaire du gîte de Nivolier, qui...

• Au coeur du Harz

25 octobre 2012 ( #En Allemagne )

Maintenant que j'y suis et qu'il fait si beau, je n'ai plus envie de quitter la forêt, ni la montagne. Alors venez voir à Treseburg , comme c'est joli ... Pour atteindre le point de vue, il faut passer par ce mini-tunnel de 30 m de long dont vous voyez...

• C'est l'été

21 juin 2013 ( #En France )

Vendredi 21 Juin Je suis partie pour de bon, le jour le plus long de l'année. Je longe plus ou moins la côte méditerranéenne. Mais sur la Côte d'Azur, éviter les autoroutes à péage équivaut à profiter des embouteillages : j'ai fait les 12 km de la Promenade...

• En route pour la Cappadoce ...

06 décembre 2012 ( #En Turquie )

515 km à faire dans la journée ! Il a fallu se lever de bonne heure : 6 h 15. Ce n'est pas des vacances ! Après la traversée des Monts Taurus, nous débouchons sur le plateau anatolien. Cap sur le célèbre dôme cannelé habillé d'émail turquoise, point de...

• Cosettes, bûcherons, ramoneur and Co ...

08 novembre 2015 ( #en Corse )

Samedi 17 Octobre 2015, 10ème jour. . La voiture de location nous permet d'explorer d'autres micro-régions de Corse, aux paysages totalement différents. Nous empruntons donc la D 69, une petite route qui descend droit vers le sud. Enfin droit, façon de...