• Les îles Lofoten

01 août 2012 ( #En Norvège )

C'est beau ! Surtout quand il fait beau. Et on ne sait jamais le temps qu'il fera demain ... Alors après une petite intro par beau temps pour mon arrivée, voici à quoi on s'occupe en attendant qu'il revienne : - d'abord, un musée de la vie des pêcheurs...

• Le château fantastique

28 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Mardi 23 Juillet Quitté le camping à midi, mais tout est à jour : lessive, vidange, eau, blog, cistes, messagerie ... En route pour le château de Predjama. Il se situe dans une région karstique où le sous-sol est comme du gruyère. Dans la falaise à pic...

• De fil en Aiguilles

18 novembre 2015 ( #en Corse )

Lundi 19 Octobre 2015, 12ème jour. . Nous avons quitté notre sudiste D 69 pour nous diriger vers l'Est et le Col de Bavella. Voilà vers quoi nous allons : Nous sommes en ALTA ROCCA, autrement dit : "La Terre des Seigneurs". Ses larges versants sont boisés...

• La cité des falaises

19 novembre 2015 ( #en Corse )

Mardi 20 Octobre 2015, 13ème jour. . Nous arrivons à Bonifacio en fin de matinée. Le plus difficile est de se garer. C'est près du cimetière marin que nous avons trouvé le seul parking (payant) où il y a de la place. Ce cimetière est un des plus beaux...

• Söderköping

08 septembre 2012 ( #En Suède )

Ni le Michelin, ni le Petit Futé ne font mention de cette petite ville. Et pourtant ... J'y suis arrivée, par hasard vers 20 h 00. J'avais décidé d'allonger l'étape, pour une fois. Donc mes photos sont, pour certaines, nocturnes. (Et le soleil rasant...

• Comme un long fleuve tranquille ...

10 juillet 2015 ( #en Suisse )

Jeudi 9 Juillet 2015 Et voilà. J'y suis. Où ? Au Glacier d'Aletsch. Ce matin, à 8 h 55 j'ai pris le téléphérique pour grimper 1000 mètres et arriver au village de Bethmeralp, à 1924 m. Avec Riederalp et Fiescheralp, ce sont 3 villages d'altitude qu'on...

• Vienne, à pied

13 septembre 2013 ( #en Autriche )

Mercredi 11 Septembre Et maintenant, c'est Vienne ! D'abord le bus, puis le métro. Et me voici face à la Hofburg, le Palais Impérial d'hiver (un petit détour par Stadpark pour la statue dorée de Johan Strauss). Visite au Musée de l'Argenterie. Quelle...

• Bienvenue au FL

02 août 2015 ( #au Liechtenstein )

Samedi 1er Août 2015 Le FL ? Qu'est-ce que c'est ? C'est le code des plaques minéralogiques de la Principauté de Liechtenstein. FL pour Fürstentum Liechtenstein. Malheureusement, il pleut de nouveau, et je ne ferai pas la randonnée de 5 heures que j'y...

• En Bavière

20 septembre 2012 ( #En Allemagne )

Bravo ! Quelques uns ont trouvé la destination prochaine : Firenze, alias Florence. C'est effectivement le but final. Alors il faut traverser le reste de l'Allemagne, vers le Sud. La province la plus au sud est la Bavière (Bayern). C'est le land le plus...

• Une journée spectaculaire

06 juillet 2013 ( #En Italie )

Mercredi 3 Juillet En descendant d'Arcumeggio par l'autre côté, je me suis arrêtée pour aller voir cette cascade spectaculaire : il y a au moins 50 ou 80 m de chute presque verticale ! Et puis j'ai longé le Lac Majeur sur sa rive Lombarde, moins peuplée...

• Jour de bonheur

15 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Dimanche 14 Juillet 2013 C'est le soir, je suis au camping et au moment de récapituler ma journée je me dis : "j'ai fait tout ça aujourd'hui ?" C'est qu'aujourd'hui était une journée de bonheur. Bled , d'abord. Un site enchanteur. Imaginez un lac bleu,...

• Entre les montagnes

29 août 2013 ( #en Slovaquie )

Mercredi 28 Août Ce matin, le soleil brillait, et j'ai un peu flemmardé sur ce très agréable camping. Et puis je suis partie vers Kezmarok, voir une autre église en bois inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Très différente des autres, c'est une...

• Le Causse de Sauveterre

22 septembre 2015 ( #En France )

Dimanche 13 septembre 2015 Troisième étape : le Gazy à Nivolier (sur le Causse Méjean) en passant par Sainte-Enimie. Distance prévue : 28 km, mais nous n'en avons fait que 21 à pied. Aujourd'hui, nous finissons la traversée du Causse de Sauveterre. Je...

• Toujours en Istrie

29 juillet 2013 ( #en Croatie )

Vendredi 26 Juillet Comme chaque matin et chaque soir, le ciel est d'un bleu lisse, sans un nuage. Les guides touristiques pour ce pays parlent d'une agréable chaleur de 24° en moyenne au mois de Juillet. Mais depuis une semaine, c'est de 35° qu'il s'agit....

• Et puis, et puis, et Puig !

23 février 2016 ( #En Espagne )

Dimanche 14 février 2016 Coucou, me revoilà, avec Charly, pour distraire quelques unes de vos longues soirées d'hiver ... Je voulais vous les réchauffer en vous écrivant d'un pays réputé pour sa chaleur, mais manque de chance, j'y suis partie au moment...

• En promenade chez Albert

29 août 2015 ( #En France )

Chez Albert ? Non : dans les Albères ! Vous savez, ce petit massif montagneux, tout à l'est des Pyrénées, à cheval sur la frontière espagnole et bordant la Méditerranée. Eh bien Charly et moi, accompagnés de Tristan, avons été y faire quelques promenades,...

• Inari

15 août 2012 ( #En Finlande )

Inari, c'est d'abord un immense lac, long de plus de 100 km, et parsemé d'environ 3000 îles. Parmi celles-ci, une île funéraire des anciens Sames, et une île dédiée au dieu de l'orage, où on a trouvé les restes d'un autel des rennes, et des objets liés...

• Chaud, chaud, chaud ...

22 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Vendredi 19 Juillet C'est beau et frais, la montagne, mais il faut bien finir par en redescendre ! Me voilà donc dans la plaine, à étouffer de chaleur. J'en profite pour vous montrer quels genres d'oratoires, calvaires et chapelles on trouve par ici....

• En visite chez Tantine

14 août 2013 ( #en Hongrie )

Lundi 12 Août Je repars maintenant vers l'Est. Le château de Fertod (le Versailles hongrois) bien que joli et possédant 127 pièces, m'a bien déçue. Le Nôtre ne reconnaîtrait pas les "jardins à la française" vantés par le guide. Mais j'y ai rencontré Josef...

• Enfin la Capitale !

21 juillet 2013 ( #en Slovénie )

Mercredi 17 Juillet Skofja Loca, d'abord. C'est une vieille cité médiévale. Sa grande place bordée de maisons Renaissance est un régal. Mais pour connaître ses secrets, il faut pousser des portails et entrer dans les cours : des voûtes, des arcades, des...

• La journée de la pierre

17 juillet 2012 ( #En Norvège )

Pour commencer la journée, un petit Coucou à Teroco, de la part de la ciste de l'Enfer (et un Merci à son créateur). Pour continuer avec les pierres, je suis allée voir un vieux château (en pierres), sur une île. Puis une église du 15ème (en pierres aussi) De...

• Mamietopset au Paradis

26 août 2013 ( #en Slovaquie )

Dimanche 25 Août Pour remonter le cours des torrents (et contempler les cascades, quand il y a beaucoup d'eau, c'est à dire en début d'été), certains sentiers ont été équipés d'échelles, de marches en ferraille, de chaînes, de passerelles en bois ou en...

• De pont en pont ...

09 juin 2015 ( #En France )

Au Vigan, de nombreux ponts d'époques différentes enjambent l'Arre. Deux sont classés : le Pont de la Croix, du 18ème, qui, comme le Pont du Gard construit par les Romains, est un pont-aqueduc en haut, et permet la circulation en bas. D'ailleurs, il lui...

• Mauvais jour pour ma toiture !

08 août 2012 ( #En Norvège )

Tromsø ). 11 h 45. Coincée dans un souterrain ! J'arrive à Tromsø, et je suis les indications du GPS pour trouver la bibliothèque. Souterrain, rond-point dans le souterrain (eh oui ! et même plusieurs.) Je regarde l'écran du GPS pour ne pas me tromper,...

• Pause-Concert, avec sept cerfs au dessert !

08 juillet 2012 ( #En Norvège )

J'ai pris la direction de l'Est. Arrivée à Tingvoll à 17 h 30, je pensai n'avoir aucune chance de pouvoir visiter l'église. Et elle m'intéresse pour 3 raisons : - elle est du 12ème siècle - elle est en pierres - elle est fortifiée Surprise : la porte...