Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 15:15

Samedi 26 Octobre 2013

 

Le beau temps (qui ne dure jamais plus de 2 jours consécutifs) me donne envie de marcher.

Cet après-midi, j'ai donc repris la voiture pour une balade en montagne au-dessus de Montreux, à une quarantaine de km.

Le but est à la fois de faire le tour et de grimper à la Dent de Jaman, 1875 m, que l'on aperçoit depuis la fenêtre de la cuisine.

 

Une belle balade

Déjà, en s'approchant, l'automne met la montagne en fête :

 

Une belle balade

Une petite route à voie unique m'amène au col de Jaman, au parking, à 1512 m.

Important passage entre le Pays d'En haut et le Bassin Lémanique, le col fut fréquenté dès le 13ème siècle par les colporteurs, pèlerins et autres voyageurs.

Là, j'ai fait la connaissance des toitures en tavaillons (ou ancelles), qui sont des tuiles en bois de fil.

Une belle balade

Puis c'est la montée sur l'épaulement ...

Une belle balade

... avant d'attaquer la Dent elle-même. De là-haut, un paysage à 360°, à couper le souffle !

 

Une belle balade

 

La redescente côté Léman est aussi un régal ...

Une belle balade

... avant de clore cette belle journée colorée :

Une belle balade
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Magnifique ! et tu dis que tu n'es pas "poète" !<br /> <br /> <br /> "Qui sait voir s'émerveille" je ne sais plus quel personnage illustre a dit ça !<br /> <br /> <br /> bises - Colette<br />
Répondre
M
<br /> AH !! les belles couleurs de l'automne !c'est un régal .bonne journée Elisabeth bises.<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche