Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 23:34

Et peu à peu, lorsqu'on contourne Bergen par l'Est pour éviter les péages (nous prévoyons de dormir au nord), le temps se découvre, la pluie cesse et vers 17 h nous découvrons une petite plage très sympa, loin de la grande route, où nous nous posons.

Et cette fois-ci, on a pris un bain !                 ... de pieds.

Très prosaïque !

Et voilà un sujet dont on ne parle jamais dans les guides. Evidemment, ça peut paraître un peu "au ras des pâquerettes" de parler de ça dans un blog, mais ... pour les voyageurs, c'est important.

Je veux parler des Toalett.

Dans ce pays, la moindre plage, de nombreux coins pique-nique en bords de route (et c'est signalé d'avance par un panneau : WC), le long des sentiers de randonnées, tous ces endroits sont pourvus de Toalett. Sèches le plus souvent, mais équipées pour recevoir des personnes handicapées, pourvues de papier, voire d'un lavabo et de savon ! et nettoyées tous les 2 ou 3 jours selon les endroits. Ceci est attesté par un formulaire affiché que signe et date chaque nettoyeur.

Ces toilettes sont donc toujours propres, et il n'y a pas de graffitis obcènes comme souvent dans notre pays.

Voici celles de la plage où nous étions, avec chasse d'eau, lavabo et savon, alors que la dernière maison est à au moins 300 m et que le sentier s'arrête là.

Très prosaïque !

J'admire aussi l'entretien des espaces publics.

Il y a une armée de préposés aux tondeuses, faucheuses et autres machines, y compris de simples râteaux.

 

Nous avons constaté, sur une petite route interdite aux camping-cars (mais pas à moi) que les bas-côtés, larges par endroits de 20 à 30 cm étaient fauchés !

Nous avons même croisé une balayeuse (oui, un camion) sur une petite route de rien du tout (de celles que j'aime) et constaté son passage au bout d'une route de montagne en cul de sac de 8 km, alors qu'il n'y a plus de maisons dans le dernier km.

 

Un moyen de diminuer le chômage ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il faudrait que ça soit comme ça partout ! ça eviterait que sur certains sentiers les randonneurs sèment leur papier toilette comme des cailloux le petit Poucet ! et quel plaisir que d'utiliser<br /> des toilettes propres ...<br />
Répondre
M
<br /> Et bien,on est en admiration dans ce coin perdu de montagne, il faudrait qu'il en soit ainsi  partout.<br /> <br /> <br /> je vous embrasse toutes les 2<br />
Répondre
V
<br /> Mais c'est important un peu de confort et de propreté pour les aventurières que vous êtes!!!!<br /> <br /> <br /> Grooo!!! Que vous en avez de la chance!!! Nous, on est coincés en Aveyron avec les examens des enfants, la recherche d'appartement pour Septembre etc....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore de nous faire rêver!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche