Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 10:08

Je n'ai pas de chance avec les villes : après Goslar, c'est  Quedlinburg  que j'ai visitée sous la pluie, et toutes deux inscrites au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO.

 

Aussi, je n'ai gardé que mes meilleures photos, puisque vous avez la possibilité de vous rincer l'oeil sur ce site :  link

Ne manquez pas la page sur la Breite Strasse. A mon avis c'est la plus belle rue de la ville.

 

Moi j'ai commencé par la colline du Münzenberg, là où habitaient les pauvres depuis le 16ème siècle. Il en reste des ruelles bordées de petites maisonnettes, fleuries et pimpantes. Et de sacrés escaliers pour y monter ou en descendre !

Mais de là-haut, la vue sur le château des abbesses et l'église St Servais est superbe ! (c'était la veille au soir, et il ne pleuvait pas encore)

Et puis j'ai changé de colline, j'ai attaqué le rocher de grès où sont perchés les deux précédents, en tâchant d'éviter échaffaudages et réfection de chaussée. Et puis je me suis perdue dans des petites rues dont j'ignore le nom ...

 

 

 

 

Le lendemain matin, c'était centre-ville et parapluie, et encore des échaffaudages et même des pelleteuses sur la place principale. J'ai photographié Roland à travers les mailles du grillage de protection du chantier ...

Malgré tout cela, comme c'est joli ces maisons à colombages de toutes les couleurs, fleuries, et mélangées à de grandes maisons Jugendstil (Art Nouveau).

Pour l'église du Marché (Marktkirche), pas moyen de photographier le superbe retable Renaissance à cause des reflets (et du cadre). Il existe pourtant du verre anti-reflets, spécial pour les vitrines de musées, mais je n'en ai pas encore vu de tout mon voyage. Alors regardez-le là : link

 

 

 

 

Aujourd'hui le ciel est généreux, et le soleil fait briller les arbres que l'automne a couvert d'or.

Je m'arrête au parking pour faire les 2 km à pied qui mènent au château de Falkenstein, en pleine forêt.

Cette photo est d'internet, bien sûr !

 

Luftbild-2-002.JPG

 

 

Ce château a la particularité d'être défendu par 7 portes fortifiées. C'est sans doute pour cela qu'il n'a jamais été pris !

Datant du 12ème, il a été transformé au 19ème en rendez-vous de chasse, mais sans grande transformation extérieure. C'est son grand charme.

Comme il est interdit de faire des photos à l'intérieur du château, je vous mets le lien habituel :  link

et si vous en voulez plus, c'est ici :  link

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Allemagne
commenter cet article

commentaires

manou 26/10/2012 16:43


Comme ces petites maisons sont jolies et bien fleuries! L'automne est  plus en avance que chez nous , ces paysages sont magnifiques.A bientôt Elisabeth!

mère caverne 25/10/2012 11:37


Superbes images, comme toujours Elisabeth !


Merci de tout coeur et à bientôt!

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche