Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 13:02

Vendredi 26 Juillet

 

Comme chaque matin et chaque soir, le ciel est d'un bleu lisse, sans un nuage.

Les guides touristiques pour ce pays parlent d'une agréable chaleur de 24° en moyenne au mois de Juillet. Mais depuis une semaine, c'est de 35° qu'il s'agit.

Charly et moi le supportons mal.

S'arrêter est un problème. Si je veux visiter quelque chose pour lequel je dois laisser Charly en voiture, il faut la garer à l'ombre. Donc encore plus loin que les rares places de parking déjà éloignées. Et même alors, il fait 33° dans la voiture quand je reviens (près du plafond. Par terre, Charly doit avoir un peu moins chaud)

 

Au passage, découverte du petit village de Boljun, encore méconnu des touristes (il est vrai que la route que j'ai prise ... hum, hum !)

Toujours en Istrie

Aujourd'hui, j'ai quand même visité, à Porec, la Basilique Euphrasius, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour les mosaïques byzantines qu'elle renferme.

Construite au 4ème siècle, rasée au 6ème puis reconstruite par l'évêque Euphrasius, ses mosaïques d'origine étaient restées en terre et ont été mises au jour.

Toujours en Istrie

Dans la ville, on reconnaît le style vénitien sur certaines maison, datant de l'époque où l'Istrie était sous la domination de Venise :

Toujours en IstrieToujours en Istrie

J'ai encore tenté la visite de Rovinj, avec Charly cette fois.

 

Toujours en Istrie

Le dernier malheur de Charly

 

En passant devant un magasin, il s'est fait attaquer par un chat, qui s'est accroché à sa tête et ne le lâchait pas.

J'avais peur pour ses yeux. Il a fallu que je lui donne un grand coup de pied (au chat : méa culpa) seul moyen pour le faire lâcher.

Charly n'a finalement eu qu'une petite blessure à la joue, mais ça ne va pas arranger sa peur des chats ...

 

Grande décision

 

Je l'ai prise ce soir : demain matin, nous quittons la côte pour aller vers l'Est et les montagnes où on devrait avoir environ 3° de moins (d'après le guide. Hum ...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche