Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 15:02

J'ai longtemps hésité sur l'itinéraire, pour visiter les îles au Nord Ouest de la Norvège :

-  raccourci en ferry, ou détour par Narvik ?

Vesterålen ou Lofoten en premier ?

Les îles Vesterålen

J'ai finalement opté pour le détour par Narvik (la route est classée "pittoresque"), et les Vesterålen en premier, me gardant ainsi le plus beau pour la fin.

Je vous ai mis une carte agrandie des îles, où je compte passer plusieurs jours.

Les îles Vesterålen

Je suis donc arrivée sur l'île de Hinnoya, la plus grande des îles Vesterålen.

Remarquez que ses formes sont tellement tarabiscotées qu'il me faudra quand même prendre un ferry pour passer d'un endroit à l'autre de l'île.

 

Je vous livre l'église de Trondenes. La plus (oui, encore), la plus septentrionale des églises médiévales. Et elle est en pierres. Elle est de style "gothique commençant" : entre 1220 et 1250.

 

Les îles Vesterålen

Elle est encore entourée d'une fortification plus ancienne qu'elle, puisqu'elle entourait déjà la Première église, en bois. Les murs faisaient 5 mètres de haut, et les 2 tours surveillaient la mer.

Les îles VesterålenLes îles Vesterålen

Dans le choeur, les triptyques m'ont fait penser à "la mise au tombeau" de Monestiès, dans le Tarn. Pour les vêtements, les coiffures, c'est tout à fait la même époque. Regardez sur internet, vous verrez.

Les îles Vesterålen

Leur beauté m'a tellement attirée que j'en ai un peu oublié le restant de l'église.

 

Puis, voilà l'heure de la balade vespérale avec Charly, qui réservait quelques surprises.

Les îles Vesterålen

Le lendemain, je n'ai guère de photos à vous offrir : pluie, vent, mais surtout : brume, m'ont accompagnée toute la journée.

Une journée bien grise ...   où j'aurais préféré voir la vie en rose ... comme dans cette carrière de grès rose !

Les îles VesterålenLes îles Vesterålen

Que sera demain ? Rose ou gris ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Partie en vacances deux semaines dans les Landes je vais être en retard pour visionner tous tes reportages;et je repars dans 5 jours dans la famille pour 4 jours près de Clermont- Ferrand.Je vois<br /> que les paysages sont toujours époustouflants et les églises pleines de charme.Je lis une trilogie qui se déroule en Norvège de ANNA B.Radge(la ferme des Neshov),si tu ne l'as pas lue je te la<br /> conseille à ton retour ça te rappèlera plein d'endroits...;Bonne continuation ..;A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> Belle église du Septentrion !<br /> <br /> <br /> (A Narvik, il y a une stèle pour les soldats français et anglais tombés là en 1940)<br />
Répondre
M
<br /> AH que ces sculptures sont belles!<br /> <br /> <br /> Bizarre les gradins,y a t-il parfois des spectacles ou des jeux?<br /> <br /> <br /> Alors là sur la pierre!est ce l'emblême de l'île? Je vous souhaite du soleil.<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche