Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 11:22
Les cistes (pour ceux qui ne connaissent pas)

Les cistes, tu vas en entendre parler, de temps en temps. Soit que je cherche une ciste, soit que je cache une ciste.

Mais qu'est-ce que c'est, une ciste ?

 

Pour tester un peu tes connaissances, voici un petit QCM :    

  1. c'est un arbuste méditerranéen
  2. c'est une construction sépulcrale de l'âge mégalithique en forme de coffre
  3. c'est une boite hermétique contenant quelques objets, que l'on trouve dans la nature
  4. c'est un Centre d'Intervention Socio-TEchnique     
  5. c'est un coffret qui, dans l'antiquité, contenait des objets de culte
  • Alors, ta réponse ?

Attention, tout est juste !

Mais il n'y en a qu'une dont je te parlerai dans ce blog.

Et cette ciste-là, qui est devenue mon violon d'Ingres (ou mon virus, au choix), a changé ma vie :

        - d'abord, cette chasse aux cistes a changé mon regard. Je ne regarde plus les lieux ni les monuments de la même manière.

        -   ensuite cela a aiguisé ma curiosité concernant l'histoire des lieux, la vie d'autrefois, le pourquoi de tel édifice, le petit patrimoine ...

        -   et puis, qu'est-ce que ma culture générale a augmenté ! j'en ai appris, des choses, sur des tas de sujets, et en m'amusant.

        -   et moi qui ne parle pas beaucoup, j'ai constaté que ce que j'écrivais pouvait être apprécié. Encourageant !

        -   mais le must, c'est que j'ai rencontré des tas de gens sympas partageant ma passion, dont certains sont devenus des Amis.

 

["BON, ALORS, ELLE VA LE DIRE CE QUE C'EST, SES CISTES ? ELLE M'ENERVE !"]

 

Comment, tu n'as pas encore deviné ? c'est la réponse 3 !

Et je ne t'en dirai pas plus, parce que le reste tu vas le découvrir en cliquant sur ce lien.

Bonne lecture !

Et je suis sûre qu'il y a au moins une ciste pas très loin de chez toi. Qu'est-ce que tu attends pour aller la chercher ? A ta disposition pour des renseignements supplémentaires ou un coup de pouce ...

 

Quant à moi, je compte bien en découvrir quelques unes, et en cacher autant, au cours de ce périple ...

Il y en a actuellement : 38 aux Pays Bas, 16 au Danemark, 19 en Suède, 30 en Norvège, et 11 en Finlande. + la Belgique, l'Allemagne, et la traversée de la France, à l'aller et au retour ...

 

Autant de rendez-vous qui m'attendent sur mon parcours.

Et si tu croises mon Trafic, tu pourras décapsuler la 89907

 

A bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche