Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 18:23

Dimanche 28 Juillet

 

Debout à 6 heures, départ à 7 h.

 

Une bonne surprise : hier soir, tard, il est arrivé un couple de Français, et nous partons ensemble vers le Parc National.

Comme on a bien sympathisé dans la voiture, nous décidons de faire la visite ensemble. Eux comme moi sont ravis de trouver à qui parler en français.

Un petit avant goût ?

Lacs et Cascades de Plitvice

Mais qu'a donc de spécial ce Parc des Lacs de Plitvice pour attirer tant de monde ?

 

Il s'agit de 16 lacs en gradins se déversant les uns dans les autres par toutes sortes de cascades.On traverse l'eau sur des chemins en rondins sur pilotis, au coeur de la nature.

Les cascades sont en constante évolution de par la sédimentation des micro-organismes (là, je zappe l'explication scientifique).

La différence d'altitude entre le lac le plus élevé et le départ est de 102 m.

Sur le parcours H, que nous avons fait, on monte en bus électrique jusqu'au point le plus haut et on redescend en longeant les lacs et les cascades jusqu'au plus grand lac. Là nous en faisons la traversée sur un bateau (électrique aussi) et nous continuons à descendre jusqu'à la grande cascade.

Admirez ces eaux d'un turquoise comme on n'en voit même pas aux Seychelles !

Lacs et Cascades de Plitvice
Charly est passionné par les truites.
Si seulement il pouvait en attraper une sans se mouiller les pattes ... !
Lacs et Cascades de Plitvice

Pour remonter jusqu'au départ, on peut le faire au soleil, mais nous choisissons de remonter en traversant la grotte naturelle dans laquelle sont construits des escaliers. Quelques minutes de fraîcheur ne sont pas à dédaigner.

Lacs et Cascades de Plitvice

Heureusement que nous étions partis tôt : c'est à la descente du bateau que nous avons rencontré le rush des Japonais et autres touristes en masse. Il est vrai qu'il est 13 h 30 quand nous téléphonons à notre hôte, après avoir avalé un petit pique-nique rapide.

Lacs et Cascades de Plitvice

Le reste de la journée s'est passé en bavardages avec Laurie et Raphaël, grands voyageurs , eux aussi partis pour 4 mois.

Vous voyez, je ne suis pas complètement sauvage ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> les cascades et l'enfilade de lacs c'est superbe, avec le beau tps en plus.<br /> <br /> <br /> Charly est un peu "chat". Il n'aime pas l'eau mais s'interresse aux poissons... et les canards alors ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> les canards ne l'intéressent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super reportage. Merveilleux souvenirs pour moi. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> T'es top ! ;-)<br /> <br /> <br /> Je regarderai le diaporama à mon retour de vacances, j'ai pas assez d'ondes ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche