Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 09:31

Vendredi 5 Juillet

 

Quelques visites, ce matin : un ancien couvent du 8ème siècle, un castrum (enfin, ses vestiges) du 4ème siècle, une chapelle 12/13ème siècles aux fresques restaurées ... tout ça classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO.

Pas de photos de l'intérieur, bien entendu.

 

DSCF9848DSCF9854

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis je gagne la rive Est du Lac de Côme.

A la sortie du tunnel, c'est l'éblouissement : un paysage comme je les aime !

Dès le première sortie, je m'arrête à la 1ère petite ville (ou gros village). Tout en escaliers,jusqu'au lac. La route passe au-dessus. Et c'est pareil sur l'autre rive, quoique un peu dans la brume.

 

Lac de Côme1

 

De tous ces lacs, c'est celui que j'ai le plus apprécié (il est vrai que j'ai très peu vu le Lac Majeur ...) : pas trop de circulation, possiblilité de s'arrêter pour des photos, des paysages superbes ...

Voici différents clochers rencontrés sur ses rives :

 

Lac de Côme

 

Cet après-midi, arrêt prolongé (à l'ombre, bien sûr) à la paisible Abbazzia de Piona. Une magnifique exposition sur la "Biblia de Borso d'Este", enluminée autour de 1471. Vous vous souvenez de la famille d'Este ? Celle de Ferrara. En route vers Venise ...

 

DSCF9904DSCF9905

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas : pour voir les photos en détails, il suffit de cliquer dessus, puis au besoin sur la petite loupe+ qui apparaît.

 

Lac de Côme2

 

De là, je devais partir vers la montagne, quittant les lacs.

Mais la Providence en a décidé autrement : des travaux et déviations dans l'aménagement de nouvelles bretelles d'autoroute m'ont fait prendre celle-ci par erreur. Dix sept kilomètres d'autoroute vers le sud, de tunnel en tunnel !

Alors que je voulais aller vers l'est, au grand jour !

 

Je prends la première sortie ! Je ne veux pas faire le retour dans cet enfer, alors je prends la petite route côtière qui longe la lac (côte est) vers mon point de départ. Tant pis si ça rallonge.

Mais je n'ai fait que 5 ou 6 km. Ce petit village n'est même pas sur ma carte, mais il a tout pour me retenir : un castello, un petit port ... Tout. *

Je vais même y dormir à l'abri des murailles du castello (privé). Et ici, les cloches ne sonnent pas entre 21 h et 7 heures !

* Finalement, en cherchant, après, sur internet, j'ai trouvé son nom : c'est Corenno Plinio, un peu au nord de Dervio.

Lac de Côme3

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Italie
commenter cet article

commentaires

Annie 07/07/2013 12:05


Quel joli petit village !! Tes photos sont super !


Bises

scandinadream 15/07/2013 10:07



Quelle Annie ? j'en connais 4 !



Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche