Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 11:13

Kystriksveien.

C'est le nom de cette route.

Elle démarre dans le Nord Trondlag, à Steinkger (là où j'ai vu les dernières gravures rupestres), puis elle suit une longue vallée avant d'aboutir à la Mer

Là elle change encore une fois ses paysages pour continuer son trajet d'île en île, empruntant des ponts ou des ferries (6) jusqu'à Bodo (barrer le 2ème O).

650 km de paysages fantastiques, promet le guide. Mais c'est difficile de faire beaucoup de photos, car elle est trop fréquentée pour pouvoir s'arrêter hors des parkings. Et on dirait qu'ils sont toujours placés là où les arbres bouchent le paysage !

 

Je viens de passer le 1er ferry, et la route devient littorale ...

 

Et maintenant, voici une légende : la légende du Chapeau Troué

 

Il était une fois un chevalier, fils d'un roi puissant, qui pourchassait une jeune fille de l'île de Leka, qu'il avait regardée se baigner nue.

Sentant qu'elle lui échappait, il envoya une flèche dans sa direction.

Mais le roi de Somna, qui passait par là, lança son chapeau sur la trajectoire de la flèche, et sauva la jeune fille. La flèche perça le chapeau de part en part, et, le soleil se levant au même moment, tout fut soudain pétrifié ...

La jeune fille est pétrifiée sur l'île de Leka, le chevalier sur celle de Hestmannoy, et le chapeau est une éminence rocheuse haute de 258 mètres, percée d'un trou de 40 mètres de haut sur 20 de large, sur une longueur de 160 mètres : c'est Torghatten.

 

Les géologues, qui ne sont pas poètes, vous diront que ce trou est le résultat de l'action conjuquée du gel et de l'eau de mer à l'époque glaciaire, alors que l'île était bien plus profondément immergée qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Mais j'aime la poésie ... alors j'ai été mettre le doigt dans le trou du chapeau :

 

 

 

Photos-Mystère

 

Regarde bien ces phots et tâche de trouver qu'est-ce que c'est.

La solution sera dans le prochain article ...

 

photos-mystere-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Norvège
commenter cet article

commentaires

mère caverne 18/07/2012 17:19


Super idée que de nous faire participer !


Et puis j'adore les petites histoires et les légendes...


Continue !

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche