Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 10:19

Pour commencer la journée, un petit Coucou à Teroco, de la part de la ciste de l'Enfer (et un Merci à son créateur).

Pour continuer avec les pierres, je suis allée voir un vieux château (en pierres), sur une île.

La journée de la pierre

Puis une église du 15ème (en pierres aussi)

 

La journée de la pierre

De nouvelles gravures rupestres (sur pierre toujours) et les ruines d'un monastère (en pierre encore) sur l'île de Tautra.

La journée de la pierre

Tout ceci au cours de la traversée du Nord-Trondlag. C'est une région, qui, pour une fois, n'est pas dédiée à l'élevage uniquement, mais à l'agriculture.

J'y ai vu de grands champs de pommes de terre, de choux(?), de très nombreux champs de blé, et d'autres cultures que je n'ai pas identifiées.

Un sol fertile et le courant chaud qui vient du Mexique, le Gulf Stream font de cette région le grenier de la Norvège.

De grands bâtiments de ferme, rouges comme toujours, ça change ! Car jusqu'à maintenant elles étaient plutôt petites, et la seule "culture" semblait être l'herbe : en ensilage dans des balles blanches, la plupart du temps. Encore un peu en foin, séché d'une manière originale :

La journée de la pierre
La journée de la pierre

Et pour finir, mieux que dans un musée, ces quelques couples croisés à la fin d'une fête de village .

La journée de la pierre
La journée de la pierre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche