Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 20:32

Cette mystérieuse photo prise au château de Bojnice (SlovaquieMystère et solution ) ne vous a pas inspirés !

Je vous donne donc l'explication :

 

Dans ce château il existe un puits de 26 mètres de profondeur. Il n'a été creusé et maçonné que sur environ 8 mètres, car le reste est une cheminée naturelle creusée par les eaux (thermales ?) souterraines. Elle aboutit à un petit système de grottes et plusieurs petits lacs souterrains, dont l'un est le fond du puits.

Au cours de la visite, on emprunte certains souterrains du château qui aboutissent dans cette grotte. Ainsi je puis dire que je suis descendue au fond du puits !

La photo est prise depuis la margelle. On voit sur la gauche les premiers mètres en maçonnerie, et en bleu, c'est la roche de la cheminée naturelle. La pupille est le niveau de l'eau, et mon flash donne vie à ce regard.

Et voici le puits :

L'oeil du dinosaureL'oeil du dinosaure

Retour en Autriche

 

A l'entrée de nombreux villages, j'ai pu voir ce panneau, suffisamment expressif.

Vous n'avez pas besoin de traduction, je suppose ?

 

L'oeil du dinosaure

Enfin, j'ai rencontré ces jolies balançoires, qui m'ont rappelé les fêtes foraines de mon enfance. Je croyais qu'il n'en n'existait plus, car on disait qu'elles étaient dangereuses. Car il y en avait certaines, munies d'une cage, qui faisaient le tour complet.

 

Que de voyages j'ai fait, sur une mer démontée, dans ces petits bateaux ...

L'oeil du dinosaure
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bravo pour tes talents d'historienne et de photographe. Tu me donnerais envie d'aller dans visiter ces pays, ce qui n'est pas dans mon penchant naturel.<br /> <br /> <br /> Ta dernière photo donne à penser que là-bas, c'est encorel'été. profites en bien , car l'automne esrt arrivé sur le Pic!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est quand même presque l'automne, mais dans ces pays de vignes, les vendanges n'ont pas encore commencé.<br /> <br /> <br /> Cependant, à Vienne cet après-midi, j'ai vu quelques personnes avec un bonnet de laine  ... et d'autres en tee-shirt !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche