Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 10:09

 

1er safari, au Polar Zoo, réservé aux animaux qui vivent dans le froid, car ils sont dehors toute l'année, même sous la neige.

Les renardeaux argentés sont adorables. Les lynx aussi, mais ils ne tiennent pas en place et sont trop vite partis.

Ours et loups cohabitent, mais difficilement. Il y a de la grogne, et un des loups avait une blessure sur l'arrière-train.

Leur habitat est très vaste, mais je suis arrivée juste quand l'ours entrait dans l'eau.

 

10 - Troms

2ème safari : au saumon, à la cascade de la Malselva. Mais aucun saumon ne remontait la rivière par cette longue échelle à poisson. Il est trop tard dans la saison (c'est jusqu'à mi-juillet).

Ceux-là sont dans une sorte d'aquarium.

 

10 - Troms1

3ème safari : au cygne chanteur (ou cygne sauvage, 14 kg, se distingue à la couleur du bec. Espèce craintive, couple permanent, son chant ressemble à des coups de trompette. Dixit Wikipédia). Mais pas moyen de s'approcher davantage, à cause des tourbières. A vrai dire, je suis arrivée là par hasard ...

DSC05570.JPG

4ème safari : à l'élan, encore une fois, mais cette fois, conduite par Charly.

Moi, j'étais sur la piste de gravures rupestres, pas trop loin de la route, et lui a voulu continuer la promenade, après les avoir vues. Je l'ai donc suivi sur un sentier balisé qui démarrait tout près (à cause des tourbières, on ne peut prendre que des chemins aménagés).

 

Depuis l'autre jour, j'ai appris que l'élan est un gros gourmand de certaine salade ... mais qui lui donne la diarrhée. Donc quand il en mange beaucoup, ses excréments ressemblent à des bouses de vache (en plus petit). Quand il mange du sec (lichens, branchettes, herbe ou feuilles séchées), ils ressemblent à ceux que j'ai déjà photographiés.

Voilà donc les bouses de l'élan, et les empreintes fraîches de son large sabot. Il n'était donc pas loin.

Car ... au bout du sentier, qu'y avait- il ???

 

devinez ...

 

De nouvelles gravures rupestres ! (la peinture, c'est seulement pour qu'on les voit mieux) Plus belles que celles au bord de la route.

 

10 - Troms2

PS : pour l'élan, c'est une blague.
C'est celui que j'ai pris en photo au Polar Zoo ...
10 - Troms3

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Norvège
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche