Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 16:52

Jeudi 29 Août

 

J'ai un peu l'impression de faire du sur-place.

Ce matin, avec la grisaille, j'ai longé le sud du massif des Hautes Tatras, dont les sommets culminent  entre 2000 et 2654 mètres. Mais il n'y a pas de route qui se faufile dans le massif. C'est un bloc, qu'il faut explorer à pied, et c'est très raide. C'est là où il y a beaucoup de stations de ski.

Une petite montée en funiculaire et une petite balade à une cascade en redescendant à pied : le tout ne nous a pris que 2 heures. Mais la cascade m'a bien déçue. Quand on connaît les hautes cascades des Pyrénées, celle-ci n'est rien, à côté.

(Voilà que je deviens blasée, à présent. A moins que je ne sois chauvine ?)

Hautes Tatras

Une soixantaine de kilomètres m'a ensuite amenée sur ce parking de randonnée, au bout du village de Kvacany, pour aller faire, demain matin, une belle balade en boucle : un canyon équipé de quelques échelles, (avec Charly dans le sac, cette fois), des moulins, une gorge, tout cela en 6 heures de marche. Ce qui fait une bonne journée de marche. J'espère qu'il fera beau ...

 

En route, je m'étais arrêtée pour admirer, de haut, le château de Liptovsky Hradok :

 

Hautes Tatras
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche