Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 16:52

Jeudi 29 Août

 

J'ai un peu l'impression de faire du sur-place.

Ce matin, avec la grisaille, j'ai longé le sud du massif des Hautes Tatras, dont les sommets culminent  entre 2000 et 2654 mètres. Mais il n'y a pas de route qui se faufilent dans le massif. C'est un bloc, qu'il faut explorer à pied, et c'est très raide. C'est là où il y a beaucoup de stations de ski.

Une petite montée en funiculaire et une petite balade à une cascade en redescendant à pied : le tout ne nous a pris que 2 heures. Mais la cascade m'a bien déçue. Quand on connaît les hautes cascades des Pyrénées, celle-ci n'est rien, à côté.

(Voilà que je deviens blasée, à présent. A moins que je ne sois chauvine ?)

 

Hautes-Tatras.jpg

 

Une soixantaine de kilomètres m'a ensuite amenée sur ce parking de randonnée, au bout du village de Kvacany, pour aller faire, demain matin, une belle balade en boucle : un canyon équipé de quelques échelles, (avec Charly dans le sac, cette fois), des moulins, une gorge, tout cela en 6 heures de marche. Ce qui fait une bonne journée de marche. J'espère qu'il fera beau ...

 

En route, je m'étais arrêtée pour admirer, de haut, le château de Liptovsky Hradok :

 

Hautes Tatras1

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans en Slovaquie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche