Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 08:45

Mercredi 18 Septembre 2013

 

Ce matin, c'est la visite du centre de Löfer. Bien que ce soit un gros village, le centre est piétonnier. Station de ski l'hiver, centre de randonnées l'été, presque toutes les maisons sont des Pensions (maisons d'hôtes).

Grande décision

Cette région est juste entre le Salzkamergut (à l'Est) et le Tyrol (à l'Ouest). Le principal intérêt de ces 2 régions n'est plus autant les  visites de châteaux, de musées ou d'églises, mais plutôt les montées en téléphérique pour admirer des vues extraordinaires ou atteindre des lacs d'altitude merveilleux ... ET IL PLEUT  !

Les sommets sont dans les nuages et nous avons les pieds dans l'eau !

Et en plus, il fait un froid de canard (8°), augmenté par le vent. Il a neigé, je pense à 1000 mètres. En tout cas, "ça sent la neige"...

 

Donc je prends une grande décision : celle de gagner directement Lausanne (680 km, il me faut 2 jours).

Il faut dire que le désir que j'ai de retrouver la petite famille qui m'attend là-bas a fait largement pencher la balance !

Après tout, le Tyrol n'est pas si loin. J'y retournerai sans doute ...

 

Voici quelques photos prises en conduisant jusqu'à la frontière avec l'Allemagne (eh oui ! c'est plus court de passer par Munich, et les autoroutes y sont gratuites).

Grande décision
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche