29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 13:30

Samedi 27 Juillet

Aller dans les montagnes, c'est plus vite dit que fait !

Il m'a fallu presque la journée de voyage, car je m'arrête souvent : à l'ombre pour faire une pause, ou pour refroidir le moteur (il y avait une sacrée barrière montagneuse à franchir !), ou pour reprogrammer le GPS ...

Espoir de fraîcheur

J'en ai profité pour faire cette collection de petites chapelles, qui n'ont rien à voir avec leurs voisines de Slovénie :

Et j'y rajoute ces trois-là après coup, car je ne les ai rencontrées que plus tard.

Arrivée près du Parc National des Lacs de Plitvice, je me suis installée dans un petit camping, genre camping à la ferme, où les gens sont très sympas. La Dame parle anglais aussi mal que moi, et le Monsieur uniquement le croate.

Mais outre que ce n'est pas cher (10 € la nuit tout compris) on se sent un peu comme en famille.

Déjà je compte y rester 2 nuits.

Demain matin à 7 heures (avant l'arrivée des bus des tour-opérator) le Monsieur nous emmènera au parc, de sorte que j'économiserai en plus le parking. Et il me laisse son n° de téléphone pour l'appeler quand la visite sera finie. (de 4 à 6 heures). Comment dit-on Allo en croate ?