Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 11:26

Lundi 12 Août

 

Je repars maintenant vers l'Est.

 

Le château de Fertod (le Versailles hongrois) bien que joli et possédant 127 pièces, m'a bien déçue. Le Nôtre ne reconnaîtrait pas les "jardins à la française" vantés par le guide. Mais j'y ai rencontré Josef Haydn qui y vécut le temps qu'il fut au service du Prince Esterhazy, c'est à dire près de 20 ans.

 

En visite chez Tantine

Et là, chez ma tante, j'ai trouvé la ville que je préfère en Hongrie : elle s'appelle Tata (à quelques kilomètres, il y a aussi Papa ! :)

C'est une ville qui semble très agréable à vivre.

Et je râle après mon guide qui s'extasie sur le château précédent et ne signale même pas toutes les choses intéressantes que l'on trouve à Tata.

 

Du baroque, bien sûr, mais je n'ai même pas eu le temps d'aller le voir de près (c'est vrai que j'ai un peu envie de voir autre chose).

La carte me signalait un lac, un point de vue, et des ruines. J'ai donc pris au hasard une rue qui montait, pour le point de vue. Je suis arrivée au Musée Géologique (fermé le lundi) mais il y avait aussi tout ça :

En visite chez Tantine

Et en plus, un panneau fort bien fait présentant une photo de chaque monument et son emplacement précis sur un plan très lisible (rare !). Munie de la photo du plan, me voilà partie à la recherche du Château au bord du grand lac. Et pour une fois, j'ai pu me régaler avec du Médiéval, remanié à la Renaissance, mais surtout pas touché au Baroque !

 

En visite chez Tantine

Mais il y a aussi un lac plus petit et plus sauvage, dont les bords sont aménagés en "jardin anglais". Il a aussi ses adeptes. On y trouve de fausses ruines romantiques et une (vraie ?) mosquée turque.

Et un moulin entre les deux ...

 

En visite chez Tantine

Et finalement, je suis retournée dormir au parking du musée ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche