Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 17:46

Lundi 26 Août

 

Cette nuit, il a plu.

Ce matin, le ciel est gris et bas.

Je crains qu'il ne repleuve aujourd'hui, donc j'emporte ma parka imperméable et je laisse Charly au camion, car il n'aimerait vraiment pas passer la journée mouillé.

Et j'ai bien fait !

 

Le gérant du camping m'avait dit que je pouvais le porter dans les passages difficiles, mais j'aurais dû le mettre dans le sac à dos la moitié du temps.

Mais j'ai quand même vu deux couples avec un chien de la taille de Charly ou un peu plus petit. Et ils avaient l'air bien embêtés ...

 

Je n'ai pourtant pas fait une gorge difficile. J'ai simplement descendu le canyon de la rivière Hornad. C'est, parait-il, une randonnée facile, à la portée de tout le monde ... mais impressionnante ! J'y ai vu des gamins de 5/6 ans (aidés de leurs parents, quand même).

Je démarre du camping de Podlesok (sympa et pas cher !) et je compte faire les deux tiers du canyon.

Vous voulez quelques photos ? en voilà ...

Descente de Canyon

Mais c'est tout de même une belle balade. 3 heures dans le canyon, plus 2 heures pour le retour par le sommet de la rive gauche (entre 600 et 650 m d'altitude) où c'est déjà le début de l'automne.

 

Descente de Canyon
Descente de Canyon

Et qui pourra me dire quel est l'arbre qui produit ces fruits, et s'ils sont comestibles ?

 

Descente de Canyon
Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Ton arbuste serait peut-être tt bêtement du sorbier des oiseaux. le livre ne dit pas si c'est comestible.... il ne dit pas non plus que c'est toxique....
Répondre
S


Non, je connais le sorbier des oiseaux et ce n'est pas ça.



A

Effectivement, le sentier est rock'roll ! Je crois que Charlie n'aurait pas aimé, même ds le sac à dos...
Répondre
A

Ca ressemble à des merisiers, mais des fruits à cette époque ? demain j'irai voir les miens, comment sont vraiment les feuilles et les fruits.
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche