Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 20:28

Vendredi 27 Septembre

 

Au matin, je suis au soleil, au-dessus de la mer de nuages ! Mais il me faudra inévitablement y plonger tout à l'heure ...

 

DSCF7490DSCF7492

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continue ma route vers le château de Wildegg, prévu hier.

Construit au 12ème siècle par un Comte de Habsbourg, il a été transformé peu à peu, surtout par la famille Effinger qui l'a gardé 11 générations (4 siècles), jusqu'en 1912 où elle s'est éteinte et où il est revenu au Canton d'Argovie. De très beaux jardins, avec une roseraie réputée, mais ce n'est pas la meilleure saison pour la visiter.

 

Nord1.jpg

 

En m'acheminant vers le nord, je suis arrivée au bord du Rhin qui, à cet endroit, sert de frontière avec l'Allemagne. Je n'ai pas résisté à ce joli village, Kaiserstuhl, construit sur la pente de sa rive gauche.

 

Nord2

 

Sur la rive droite du Rhin, de l'autre côté du pont, c'est l'Allemagne. Mais il n'y a pas de poste frontière, juste un panneau et une marque au sol.

 

DSCF7538

 

C'est sur cette route que je continue ma route, et c'est tantôt la Suisse, tantôt l'Allemagne. Pour finir, j'arrive à Rheinau, en Suisse, après avoir traversé ce joli pont de bois.

Intéressante petite ville, lovée dans une boucle du Rhin. Mais le peu de parking m'empêche de m'y arrêter. Je l'ai seulement regardée de haut :

 

DSCF7547DSCF7542

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De cette journée, nous arrivons à la chute.

J'ai voulu la contempler depuis le château de Laufen. Le voilà, perché au bord du Rhin :

.

Nord3

 

Mais le plus important, ici - la chute de l'histoire - ce sont les Chutes du Rhin. Rheinfall.

On peut les contempler depuis un belvédère construit au niveau de l'eau, auquel on accède par la cour du château. Sur le plan, il est marqué par un rond rouge.

 

DSCF7580

 

Et voilà les Chutes du Rhin, les plus puissantes chutes d'Europe (1070 m3 par seconde), (presque) comme si vous y étiez !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans en Suisse
commenter cet article

commentaires

annie 01/10/2013 22:52


Magnifiques ces chutes de rein ! Pardon, ces chutes du Rhin!!!

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche