Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 14:34

Après San Gemignano, 12 km nous conduisent au pied du funiculaire pour monter à Certaldo Alto. Je ne connais pas le dénivelé, mais la montée dure 2 minutes, ou 10 minutes à pied. Et pourtant, quel panorama sur la plaine environnante !

Certaldo Alto
Certaldo AltoCertaldo Alto

Ce village est le berceau de Boccace, ce conteur génial et subtil du 14ème siècle, auteur du célèbre Décaméron.

C'est un village tout en briques, entouré de remparts. On y trouve un château, la maison de Boccace, une église toute simple où on peut voir la tombe de celui-ci, en marbre blanc.

Certaldo AltoCertaldo Alto
Certaldo Alto
Certaldo AltoCertaldo Alto

Sur le Palazzo Prétorio, chacun des vicaires gouverneurs a laissé son blason, comme c'est l'habitude en Toscane. Il abrite maintenant un musée archéologique étrusque, ces ancêtres des Toscans (les Etrusques habitaient l'Etrurie, que les Latins ont transformée en Tuscia, d'où : Toscane)

 

Délaissées des hordes de touristes, ces charmantes rues incitent à la douceur de vivre

Cisteurs, vous avez  encore plus de raisons d'y venir ....

Certaldo Alto
Certaldo Alto
Certaldo Alto
Certaldo Alto
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il nous tarde à tous que tu rentres !!! Et qu'on puisse enfin te revoir sur une prochaine rencontre !<br /> <br /> <br /> Sympa le petit message de la miss ! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> Wouaw !! Faudra que tu me montres les photos de l'Italie parce que j'adore ce pays!!! :D Il me tardes que tu rentres !!! Et j'aimerais savoir si tu serais d'accord que je viennes une semaine<br /> pendant les vacances de la Toussaint (pour te voir, pas pour voir Jade, parce que j'ai déjà prévue de faire des choses avec elle, mais pas la semaine ou je serai avec toi.). <br /> <br /> <br /> Ta petite fille qui t'aimes !!
Répondre
S
<br /> <br /> Très contente d'avoir de tes nouvelles, Chloé.<br /> <br /> <br /> Tu vas bientôt avoir d'autres photos.<br /> <br /> <br /> Donne-moi les dates des vacances de Toussaint, que je te dise si je serai rentrée.<br /> <br /> <br /> Ta Mamie qui t'aime et qui t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche