Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 14:39

C'est bon, surtout, de pouvoir lire les panneaux, les affiches, les infos, et de comprendre ce que disent les gens autour de soi.

De pouvoir demander des renseignements sans être obligée de préparer d'avance des phrases approximatives en anglais ... et de comprendre la réponse !

 

De pouvoir, dans une pharmacie, me faire indiquer le vétérinaire de garde (car on est samedi).

Il est à Obernai. J'en profite donc, après le rendez-vous et les soins à Charly, pour visiter le centre de cette jolie petite ville.

C'est beau la France !

Et puis je m'étais promis de visiter le château du Haut Koenigsbourg.

J'y parviens 35 minutes avant la dernière visite, et il y a une centaine de personnes qui font la queue pour le ticket d'entrée ! J'abandonne ... en prenant la résolution d'être demain matin à l'ouverture, à 9 h 30. Et je cherche un coin tranquille dans la forêt alentours, pour dorloter Charly.

 

Hélas ! Que d'eau, cette nuit, nous est tombée dessus ! Elle a fait fondre mon envie de faire la queue dehors pour le billet d'entrée !

Vous vous contenterez donc des photos d'extérieur, et je programme mon GPS pour le Vaucluse ...

C'est beau la France !

En cours de route j'ai quand même admiré ce joli clocher franc-comtois ... et son environnement.

Et un Salut ! aux cisteurs(euses) Francs-Comtois ...

C'est beau la France !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah ? le Vaucluse ? Mais, c'est pas la saison de la lavande, ni celle de la cerise !! Intriguant ce que tu dis là ... <br /> <br /> <br /> ;-)<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche