Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 11:40
Balades sous la pluie

Vexées de n'avoir pu voir le glacier de plus près, nous avons trouvé une autre de ses langues accessible en 1 heure à pied : Buarbreen.

Mais aujourd'hui le soleil a fondu, et c'est la pluie.

Colette a renoncé à la passerelle (mais au retour, Charly l'a passée tout seul, même pas en laisse !)

Moi j'ai renoncé au névé.

Il faut revenir en juillet, il y a encore trop de neige. Tant pis !

Balades sous la pluie

Nous poursuivons donc notre route sur la 13, le long du Sorfjorden.

C'est un peu la riviera, plantée d'arbres fruitiers.

Balades sous la pluie

Puis, en rejoignant la 7 (qui n'a rien de la route du soleil chez nous !) nous avons attaqué, par des falaises impressionnantes, la traversée du Hardangervidda, un haut plateau, encore en partie couvert de neige et de lacs gelés, sur une centaine (oui, oui : 100) de kilomètres. Un vrai désert. C'est le plus grand plateau d'Europe, et qui plus est, situé au-delà de la limite des arbres.

Balades sous la pluie

Ce qui nous a bien surprises, c'est que nous y avons trouvé quelques huttes sames (lapones) habitées, alors que nous pensions qu'ils vivaient bien plus au nord.

J'en ai profité pour acheter une belle peau de renne (je vous la photographierai, un jour. Là, il fait trop froid) qui m'a servi le soir-même, car ma couette est un peu mince pour ces régions.

Balades sous la pluie

Ces charmantes maisonnettes, nous les avons trouvées en commençant la descente, en approchant de la station de ski de Geilo.

Balades sous la pluie
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> MT7 en peau de bête<br /> <br /> <br /> on veut voir ça<br />
Répondre
C
<br /> Ben, dis donc, MT7, la passerelle, faut pas avoir peur ! Vous avez quand même raison d'être prudente, surtout avec les névés... A+<br />
Répondre
J
<br /> nous vous suivons avec beaucoup de plaisir,vous traversez des paysages que nous n'imaginions pas ! Comment ces magnifiques petites églises, semblables a des broderies de bois ont elles survvire<br /> si longtemps ?<br /> <br /> <br /> bises sans oublier notre ami Charly<br />
Répondre
M
<br /> Belles couleurs malgré la pluie on dirait que les arbres bourgeonnent devant ces maisons.<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche