Premier contact avec le Danemark : le vent !
Stationnées à la pointe de l'île de Mon (il faut barrer le o mais je ne peux pas le faire, avec cet ordi. Pas plus que le petit ° au-dessus de certaines lettres), à Faro, j'ai garé le camion tout contre un très gros camping-car (un vrai bus !) pour être un peu à l'abri. Et malgré ça, nous avons été bercées toute la nuit.
Mais oui, ce pont par lequel on accède à Faro, c'est celui de la bannière, en haut de la page de mon blog. Un symbole, pour moi.
Pour le choix de l'itinéraire, Colette a tenu à visiter, de préférence, Copenhague. Alors nous sommes parties tôt pour voir la Petite Sirène et son créateur.
Et nous en avons profité pour attraper une jolie ciste dans un beau jardin. Charly était très content de sa visite !
En flânant dans les rues, nous avons rencontré ce café français (et étudiant, dirait-on) et son menu cocorico !
Au fil des rues, nous avons vu pas mal de magasins et d'entrées de maisons en sous-sol. En voici une avec une protection art-déco. Et puis l'Hôtel de Ville, le port ... et de biens curieux dragons.
Cette ville possède de bien beaux clochers. Notamment celui de l'ancienne bourse, formé de 4 crocodiles aux queues entrelacées.
Notre chemin pour l'église de marbre passait devant Amalienborg, le château de la famille royale :
Enfin, détente dans le parc de Rosenborgslott.
Pour nous rendre en Suède, l'autoroute nous mènera plus vite jusqu'au ferry de Helsingor. Comme nous sommes déjà des "Pro", plus de photos ni de promenade sur le pont : nous allons investir la boutique Free pour y acheter des chocolats danois. Quel régal ! Hummm ...
Et on débarque à Helsingborg : "Bonjour la Suède !"
Nous repartons vers le Nord, et faisons halte pour la nuit près de cette jolie église hexagonale.