Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 09:46

Vendredi 12 Juillet

 

Dreznica

 

Petite balade dans un village au-dessus de Kobarid, pour aller voir une modeste chapelle perdue à quelque distance du village, mais qui renferme de superbes fresques du 14ème (et qui est ouverte !). Et nous poussons jusqu'à 2 jolies cascades avant de quitter ce village délicieux.

ambiance détente ...

En route vers le Col de Vrzic, 1611 m.

Et vous pouvez féliciter ma Tortue qui a monté vaillamment cette côte de 14 % durant 9 km, en 24 lacets. On s'est juste arrêtés un moment au milieu pour la laisser souffler (traduisez : refroidir). Comme il y avait un belvédère, c'est bien tombé.

 

ambiance détente ...

Et ce n'était que le milieu !

 

Une fois en haut, nous avons rendu visite à la Dame de Prisank (le Prisank est un sommet de 2547 m).

Regardez bien. La voyez-vous ?

ambiance détente ...

Et si j'agrandis ? Toujours pas ?

 

ambiance détente ...

Voici sa légende, malheureusement en anglais.

Et comme je n'ai pas tout compris, je compte sur vous pour m'en faire une traduction que j'insérerai à la place de cette photo. Tout le monde n'est pas polyglotte ..

ambiance détente ...

Voici la traduction, envoyée par Ariane :

 

Le Mont Prisank (2547 m) également appelé Prisojnik, est une majestueuse montagne dans les Alpes Juliennes de l'est. La montagne se vante de trois caractéristiques naturelles : la Grande Fenêtre du Prisank, la Petite Fenêtre du Prisank, et la "Dame du Prisank" (PaganGirl ou Ajdovska Deklica), une image du visage d'une femme qui a été crée par des fractures de roches.

 

La légende dit que la Dame du Prisank est l'image d'une géante païenne pétrifiée. Elle était une femme généreuse et chaleureuse, qui aidait les montagnards et les personnes transportant des marchandises à travers les blizzards de neige à trouver leur chemin vers Trenta. Elle était aussi une sorte de divinité (Sojenica) qui était en mesure de prédire le destin de nouveaux-nés. Elle prédit à un nouveau-né de Trenta qu'il allait devenir un chasseur courageux, inégalé par tout autre au pied du Prisank. Il saurait tirer un chamois aux cornes d'or, vendre les cornes, et devenir incroyablement riche. Lorsque la prophétie s'est réalisée, elle a été maudite. Dès qu'elle est retournée chez elle en Prisank, elle se transforma en pierre.

 

Et pour ceux qui ont perdu leurs lunettes, la voici en gros plan :

ambiance détente ...

Maintenant, il est l'heure d'aller dîner. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Sympa la silhouette !!! <br /> <br /> <br /> bisou !<br />
Répondre

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche