Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 19:18

C'est bien le 28 Octobre que je me suis arrachée des bras de Sigrid et de sa petite famille. Parce qu'il faut bien revenir.

Et c'est presque 10 jours plus tard que je trouve une connexion pour continuer à vous donner des nouvelles.

 

Donc, je mets Cap au Sud.

 

Vallée de la Weser

Je croise un château visité (et cisté) l'an dernier, mais je m'arrête à une ciste de Montig, qui me fait découvrir celui, très discret, de Wülmersen. Vous pouvez y aller, la ciste y est toujours.

28 Octobre

Et à 6 km, je découvre les tours du Krükenburg. Comme ça il y a une ciste de plus dans le secteur. Avis aux amateurs ...

28 Octobre

Un petit coup d'œil au château de Sababurg, qui était sous échafaudages l'an dernier. Il a gagné en beauté, mais il a perdu sa ciste : la plate-bande est devenue pelouse. Mais il reste celle d'à côté et celle de la forêt.

28 Octobre

J'évite Kassel pour m'arrêter à Hann. Münden.

Quel drôle de nom. Car le . fait partie du nom (il n'y a que mon GPS qui l'ignore).

Un peu d'étymologie :

A l'origine, la localité portait le nom de Münden. Au 18ème on commença à parler de Hannoversch Münden, pour éviter la confusion avec la ville prussienne de Minden. Les Postes introduisirent en 1870 l'appellation de Hann.Münden, à laquelle se rallia, en 1909, l'administration des Chemins de Fer. Ce n'est qu'en 1991, quasiment devant le fait accompli, que le Conseil Municipal adopta la désignation de Hann. Münden.

 

C'est une ville construite au fond d'une vallée boisée, là où Fulda et Werra s'unissent pour former la Weser. C'est pourquoi l'adage local dit :"où Fulda et Werra, à vouloir s'embrasser, leur nom durent laisser".

Et donc on l'appelle : la ville des 3 fleuves.

 

Des ponts médiévaux, des remparts, 12 tours et 700 maisons à colombages ... il y a de quoi faire, et je n'ai pas tout vu !

 

Ce qui m'a d'abord frappée, dans cette ville, c'est la dimension des maisons : larges, hautes, souvent surmontées d'un petit pignon. Maisons cossues.

Ensuite, c'est l'abondance de fenêtres. Pour certaines maisons, la façade n'est composée que de fenêtres intercalées avec des poteaux. On croirait des vérandas à étages !

Les rivières entourent la ville sur 3 côtés. Ici c'est la Werra, que je vais remonter tout à l'heure.

28 Octobre

On aime les couleurs, ici ! regardez ces quelques portes ...

28 Octobre

quelques détails de décoration ...

28 Octobre

La plus belle déco de la ville : l'Hôtel de Ville, style Renaissance de la Weser. Et je n'ai même pas saturé les couleurs !

28 Octobre

Il y a 12 tours, dans la ville, mais certaines ne dépassent pas la hauteur des remparts (sur lesquelles des maisons se sont construites).

Celles-ci sont tout de même respectables !

28 Octobre

L'église est fermée, dommage. Le clocher mériterait une meilleure photo, mais il faudrait du recul.

28 Octobre

Vallée de la Werra

Plus je descends vers le sud, plus le thermomètre descend lui aussi. Et je commence à comprendre ce qu'est un climat continental : le WE dernier on approchait de 30°, ce WE on est à 0° et même moins. La neige est déjà arrivée, ici, et on en trouve dans les endroits à l'ombre ou en montant.

Voici encore un petit "accident de la route", sur lequel je ne me suis pourtant pas attardée : le klosterkirche de Reichenbach.

28 Octobre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche