Trois lieux incontournables dans ce département :
1 : la grotte Chauvet 2
2 : L'arche naturelle dite : Pont d'Arc
3 : une balade en canoé sur la rivière Ardèche
Pour le 1 et le 2, je ne vais pas me répéter, car je les ai déjà visités. Voici le lien où vous les trouverez sur ce blog :
Ardèche incontournable - scandinadream.over-blog.com
Retour du froid. Pour vous réchauffer, je vous propose quelques photos ensoleillées, dans la chaude Vallée de l'Ardèche. On y va ? Mais d'abord, on commence par la grotte Chauvet-Pont d'Arc, gr...
http://scandinadream.over-blog.com/2020/02/ardeche-incontournable.html
Pour le 3, je l'ai laissé faire par Dirk, avec Tristan et Aïda. Le niveau d'eau de l'Ardèche étant très bas, je ne me sentais pas de prendre la responsabilité d'un enfant avec moi.
Occupés à leur navigation (et d'ailleurs les téléphones et appareils photos sont dans le bidon étanche, arrimé à l'arrière du canoé), ils n'ont pas pris de photos, et je n'ai pu photographier que leur départ, en leur souhaitant "bonne balade !"
(En cliquant sur la première photo, vous pourrez les faire défiler en plus grand)
Pendant ce temps-là, en attendant leur retour, je suis allée visiter le joli village en amphithéâtre et le château de Vogüé.
Sur les bords de l'Ardèche, adossé à une falaise, le château des Seigneurs de Vogüé et ses quatre tours rondes veillent sur le village et ses ruelles jalonnées d'arcades et de passages voûtés. Les maisons aux couleurs chaudes et aux toits de tuiles rondes témoignent du caractère méridional de la cité.
Comme pour toute cité médiévale digne de ce nom, les rues pavées mènent… au château bien sûr !
Le château de Vogüé est une ancienne forteresse. Un des descendants de Vogüé le rachète en 1840 afin de le restaurer après les saccages qu’il a subis pendant la révolution. C’est grâce à lui que l’on peut aujourd’hui visiter le château.
Sa visite m'a permis de découvrir, entre autres, le cachot, la cuisine du XIIème, la chapelle ou la salle des Etats de Vivarais. Le jardin suspendu, dit jardin de la marquise, lieu enchanteur habituellement, a beaucoup souffert de la sécheresse. Mais la vue est splendide sur le village et les monts ardéchois.
(En cliquant sur la première photo, vous pourrez les faire défiler en plus grand)
Une dernière photo, trouvée sur internet, prise du haut de la falaise, et même plus ....