Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 11:32

Dimanche 10 juillet 2016

Avec le soleil, voici quelques photos du Geirangerfjord, en remontant de l'autre côté, parla route de l'Aigle.

Soleil !

Après une courte traversée en ferry, tout change. C'est une vallée fertile, et, oh bonheur, l'époque de la cueillette des fraises. Nous en achetons au bord de la route de toutes fraîches cueillies.

Soleil !

Un petit arrêt à Gudbrandjuvet : c'est une gorge très étroite où une eau écumeuse se précipite en grondant. Nous en profitons pour nous dégourdir les jambes et les pattes avec une bonne grimpette. Là-haut (à 800 m) les bouleaux ont bien de la peine à vivre !

Soleil !

Cette route, ou Route des Trolls, n'a été ouverte qu'en 1936. Elle traverse une ennième région désertique, entre des sommets qui culminent entre 1500 et 1800 m. Juste avant que la route ne plonge dans la vallée, 2 belvédères audacieux (avec les inévitables restaurant et boutique de souvenirs) ont été aménagés et nous permettent de contempler la route par laquelle nous allons descendre.

Soleil !

A une prochaine fois ...

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Norvège
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche