Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 16:30

Dimanche 3 juillet 2016

Nous quittons presque à regret ce si charmant petit port, pour partir vers le fond du Lysefjord, en traversant le Rogaland en diagonale : sud-ouest vers nord-est. Mais bien entendu, pas par la grande route. Celle que nous adoptons va de lac en lac et de fjord en fjord, traverse le plateau de la Sirdal, nous réservant de belles surprises.

Rogaland en diagonale

Arrivée au bord du plateau, cette route extraordinaire, construite pour relier l'usine électrique de Lysebotn à la vallée de Setesdal, plonge vers le fond du fjord en 27 lacets + un tunnel de 1,1 km contenant un lacet supplémentaire. Du restaurant construit là opportunément, on en découvre des vues magnifiques !

Rogaland en diagonale

A moins de faire demi tour, impossible de quitter cette vallée autrement que par ferry. Et le prochain est à 18 h. Dans 3 heures, donc.

Nous partons pour une petite balade à vélo sur le versant opposé à la route d'arrivée, par une petite route d'exploitation interdite aux voitures. Ça grimpe !

De là, nous avons découvert la route par laquelle nous étions descendus :

Rogaland en diagonale

Et aussi un petit barrage dont le mur est en bois goudronné !

Rogaland en diagonale

18 heures !

Embarquement pour une mini-croisière de 2 heures et 40 km sur le Lysefjord.

Entre autres cascades ou rochers abruptes, nous pourrons admirer (de très loin !) le fameux rocher de Kjerag, et surtout la Chaire (le Preikestolen), sur lequel nous comptons monter demain.

Et nous découvrons l'existence de Flørli, un endroit ou la randonnée se fait le long d'une conduite d'eau par 4 444 marches.

Rogaland en diagonale
Rogaland en diagonale

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Norvège
commenter cet article

commentaires

ChloéQL 03/01/2017 14:31

Vous avez fais de magnifiques photos des îles Lofoten et Vesteralen !! J'adore cette région de la Norvège. J'ai découvert ces îles grâce au T.O Quartier Libre spécialiste des pays nordiques pour lequel je travaille. ça a été un véritable coup de cœur et vos photos ne me donne qu'une envie : y retourner !

scandinadream 05/01/2017 15:57

Merci.
Y retourner peut donner l'opportunité de voir le paysage sous une météo différente, avec de jolies surprises. Et puis on n'a jamais tout vu ...

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche