Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 15:19

Samedi 2 juillet 2016

Des paysages époustouflants sur la petite route qui suit au plus près la côte. C'est celle que le GPS ne veut pas indiquer, parce qu'elle est au 3/4 non revêtue. Et bien étroite. Mais c'est si beau !

En suivant la côte ouest

Un arrêt à Flekkefjord nous permet d'apprécier le vieux quartier de la ville, Hollenderbyen. Il s'est développé entre les 16ème et 19ème siècles, grâce aux échanges commerciaux entre la Norvège et la Hollande, qui avait à l'époque besoin de bois de construction pour bâtir ses digues et ses ports.

Les maisons en bois sont blanches, symbole de la richesse qu'a connue la ville grâce aux retombées économiques de la pêche. Mais cet essor économique déclina en même temps que la fin des grands voiliers.

En suivant la côte ouest

Enfin nous nous posons dans un village minuscule, je devrais plutôt dire un hameau de 4 maisons, au bout d'une route à une voie, sur l'île d'Eigeroya. Et de là nous partons en balade au phare, sans nous presser. Nous y resterons cette nuit, sans voir un chat ...

En suivant la côte ouest

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Norvège
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche