Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 14:01

C'est en revenant de Suisse que la pantoufle est tombée en panne. Elle avait fait son temps ...

En rentrant chez nous, Alain est donc retourné chez le marchand, mais cette fois, il a préféré prendre un Chausson neuf.

Je vous présente cette belle pantoufle, bien chaude, bien équipée, et surtout avec une mécanique fiable au maximum.

Un nouveau chausson pour le Cap Nord

Du point de vue de la taille, c'est le minimum : 6 m avec les vélos. Mais c'est pour nous laisser une plus grande liberté de choix des itinéraires. Nous aimons bien les petites routes.

Car le but du voyage c'est, de nouveau pour moi mais tout nouveau pour Alain, le Cap Nord ! Par les Pays Bas, le Danemark, la Suède, la Norvège bien sûr, et retour par la Norvège.

En attendant, nous sommes le Dimanche 5 Juin 2016, et ce n'est pas facile de traverser le centre de la France avec les inondations, les manifestations, la visite du Président à Romorantin ...

La Loire a été particulièrement difficile à traverser. Il a fallu trouver le bon pont : pas inondé et pas coupé pour travaux. Enfin celui de Châtillon-sur-Loire a fait l'affaire. Tout juste : il était limité à 2,70 m, et nous en mesurons 2,60 m !

Mais nous avons fini par arriver en Champagne.

L'étendue du vignoble nous alors épatés ! Et aussi le nombre de petits producteurs de Vin de Champagne, dans tous les villages du sud de Reims ... qui ne respirent pas vraiment la pauvreté !

Un nouveau chausson pour le Cap Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche