Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 09:33

Mercredi 22 juin 2016

Avec Colette, en mai 2012, nous nous étions arrêtées à Litsleby pour voir le grand dieu de la lance (2,25 m de haut). L'image humaine la plus grande de Scandinavie.

Cette fois-ci, j'ai voulu voir le musée de Vitlycke, près de Tanum, où est reproduite une ferme de l'âge du bronze. On peut y voit comment les gens vivaient ici il y a 3000 ans.

Retour à l'âge du Bronze

Hier soir, en arrivant, c'était le 21 juin, la fête du solstice d'été : musique et danses autour d'un arbre figurant, j'imagine, l'abondance de l'été.

Retour à l'âge du Bronze

Quant à la "dalle de Vitlycke", important pétroglyphe classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESO, avec tous ceux de la région, il est à 300 m du musée. On peut y voir beaucoup d'images : des navires, des gens, des animaux et des cupules. Et une image humaine avec un chariot qui pourrait représenter un précurseur au dieu nordique Thor.

Et la fameuse image du mariage sacré.

Retour à l'âge du Bronze

Et nous avons fait route vers le Värmland, la région au nord du lac Vänern. C'est le plus grand lac d'Europe occidentale. Cette mer intérieure comprend un archipel et pas moins de 22 000 îlots et récifs.

La région est occupée principalement par des forêts et des lacs. Nous avons trouvé notre bonheur sur une presqu'île au bord d'un petit lac. Personne.

Retour à l'âge du Bronze

A 19 h 30, surprise !

Une voiture arrive avec un ponton sur une remorque. Après quelques échange dans notre charabia d'anglais, nous comprenons que ces gens ont leur maison de vacances au bord du lac, mais qu'ils ne peuvent y aller qu'en bateau. Leur vieux ponton est hors d'usage, et ils vont aller chez eux avec ce ponton tout neuf.

Alain aide le monsieur à le mettre à l'eau, et ils s'en vont en nous disant :

"to-morrow kayak ? No problem ! Sunshine !"

Mais manque de chance, en même temps que les Suédois les moucherons sont arrivés. Et ils sont des millions !

Vite, à l'abri !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche