Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 09:07

Lundi 20 Juin 2016

Nous abordons le Bohuslan (la région au nord de Göteborg) par le forteresse de Bohus, qui a donné son nom à la province. Cette forteresse se trouve sur une île, et pourtant à l'intérieur des terres ! Ce territoire appartenait à la Norvège jusqu'en 1658, lors du traité de Roskilde où il passa aux mains des Suédois. La forteresse perdit alors son rôle défensif, et fut abandonnée.

L'imposante tour ronde qui reste seule est appelée affectueusement par les habitants : "le chapeau de papa".

Bohuslan, voiture et vélo

Nous voilà sur l'île de Tjorn, à laquelle on accède par 3 ponts successifs. Nous descendons jusqu'au village le plus au sud, à la recherche d'un point de vue sur les petites îles de l'archipel.

Pas trouvé, mais c'était beau quand même. Et un joli moulin en prime.

Bohuslan, voiture et vélo

Hélas, la pluie nous a rattrapés et nous nous sommes réfugiés au port de Henan, sur l'île voisine : Orust, pour la nuit.

Mardi 21 juin 2016

Au matin, le vent est un peu tombé et le ciel s'est dégagé. Nous partons en vélo pour une balade dans l'archipel : petits ponts, fjords et 2 ferrys à passer, mais comme c'est l'unique route, ils sont gratuits et de taille adaptée au trafic.

Bohuslan, voiture et vélo

Nous tâtons même d'un peu de VTT en prenant un chemin pour randonneurs, et nous nous retrouvons au milieu des moutons, dans les prés et les joncs.

Bohuslan, voiture et vélo

Et nous finissons la balade en haut du grand pont. Un peu fatigués, car j'avais mal évalué la distance et nous approchons des 60 km. Mais la balade était belle.

Bohuslan, voiture et vélo

Partager cet article

Repost 0
Published by scandinadream - dans En Suède
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : scandinadream.over-blog.com
  • scandinadream.over-blog.com
  • : passer du rêve à la réalité. J'ai commencé par 5 mois de voyage en solitaire, en Trafic aménagé, au hasard des routes d'Europe du Nord (pour mon premier voyage) puis d'Europe Centrale, et maintenant sur des itinéraires peu fréquentés d'Espagne.
  • Contact

Recherche